International
Canada

Un incendie fait six disparus dans un immeuble au Canada

Un incendie fait six disparus dans un immeuble au Canada

Image
Image: Twitter
Six personnes sont toujours portées disparues samedi après qu'un important incendie a ravagé plus tôt cette semaine un immeuble du centre-ville de Montréal, au Canada, a annoncé la police.
18.03.2023, 16:5618.03.2023, 18:08

Cet incendie a embrasé tôt jeudi matin un immeuble de 15 logements du centre-ville de Montréal. Environ 130 pompiers avaient dû être déployés pour maîtriser les flammes dans cet édifice de la fin du XIXe siècle et classé au patrimoine.

«Un plan d'intervention doit être fait pour commencer le travail» de recherche visant à retrouver les «six personnes manquant à l'appel», a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Brabant, porte-parole du service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Les pompiers, policiers et enquêteurs n'ont toujours «pas réussi à entrer à l'intérieur de l'édifice parce que la structure est instable», a-t-il expliqué.

Une enquête a été ouverte par la section des incendies criminels du SPVM pour déterminer l'origine de l'incendie.

«Pour le moment, aucun décès n'a été constaté»
Jean-Pierre Brabant

Neuf personnes avaient été transportées à l'hôpital et deux d'entre elles sont toujours hospitalisées. (chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Les manif' contre la réforme de la retraite en France en images
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Khamenei durcit le ton face aux manifestations et met en cause Trump
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a exhorté samedi les autorités à réprimer fermement les manifestants, imputant au président américain Donald Trump la responsabilité des victimes de la répression d’un vaste mouvement de contestation contre le pouvoir.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé samedi que les autorités devaient «briser le dos des séditieux», imputant les «victimes» au président américain Donald Trump après la répression d'une vague de manifestations contre le pouvoir qui a fait des milliers de morts.
L’article