DE | FR
Image: sda

La Thaïlande va offrir des plants de cannabis à 1 million de foyers

Il s'agit de la dernière étape d'un plan visant à promouvoir le cannabis comme culture commerciale. En Thaïlande, environ un tiers de la population active travaille dans l'agriculture, selon la Banque mondiale.
12.05.2022, 04:2412.05.2022, 11:05

Le gouvernement thaïlandais distribuera gratuitement un million de plants de cannabis dans les foyers du pays en juin, à l'occasion d'une nouvelle réglementation autorisant la culture du cannabis à domicile, a déclaré le ministre de la santé:

«Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts par an de revenus provenant de la marijuana et du chanvre»
Anutin Charnvirakul, ministre de la santé

Le ministre de la santé, Anutin Charnvirakul, a annoncé cette mesure dans un message publié sur Facebook le 8 mai, dans lequel il exprimait son intention de faire en sorte que les plants de cannabis soient cultivés comme des «cultures domestiques».

La nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 9 juin, permettra aux personnes de cultiver des plants de cannabis chez elles après en avoir informé leur administration locale, mais les plants devront être de qualité médicale et utilisés exclusivement à des fins médicinales.

D'ailleurs, ce cannabis cultivé à domicile ne pourra pas être utilisé à des fins commerciales sans autorisation supplémentaire.

Comme le rapporte CNN, il s'agit de la dernière étape du plan thaïlandais visant à promouvoir le cannabis comme culture commerciale. Dans une région connue pour ses sanctions sévères envers les drogues illégales, la Thaïlande est devenue, en 2018, le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis pour la recherche et l'utilisation médicales.

«La loi a pour but d'ouvrir la voie à l'utilisation de la plante dans des thés ou des soupes médicinales»
Kitty Chopaka, une entrepreneuse spécialisée dans le cannabis et basée à Bangkok

Le royaume a également assoupli les lois locales relatives au cannabis. L'année dernière, les entreprises thaïlandaises de boissons et de cosmétiques se sont empressées de lancer des produits à base de chanvre et de CBD, un composé qui ne fait pas planer les consommateurs, après que leur utilisation a été approuvée pour les biens de consommation.

Ailleurs, sur la planète: Ce soldat japonais a vécu 30 ans caché dans la jungle

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Exécuté par les Russes, cet Ukrainien est ressorti de sa tombe
Un uniforme de l'armée ukrainienne à leur domicile a signé l'arrêt de mort de Mykola et de ses deux frères. Mais le destin du jeune homme était tout autre. Il a pu sortir de sa tombe. Récit.

Le 18 mars, des soldats russes sont arrivés devant la maison de Mykola Kulichenko et de ses deux frères dans un village près de Tchernihiv. A ce moment-là, l'armée de Poutine avait déjà assiégé et bombardé la ville au nord-est de Kiev pendant des semaines. Durant l'occupation par les troupes russes, des centaines de personnes ont été tuées dans la région.

L’article