International
Cannabis

La Thaïlande va offrir des plants de cannabis à 1 million de foyers

FILE - Thailand's Public Health Minister Anutin Charnvirakul speaks at a news conference at the Public Health Ministry in Nonthaburi, Thailand, Feb. 8, 2022, after signing a measure that drops ca ...
Image: sda

La Thaïlande va offrir des plants de cannabis à 1 million de foyers

Il s'agit de la dernière étape d'un plan visant à promouvoir le cannabis comme culture commerciale. En Thaïlande, environ un tiers de la population active travaille dans l'agriculture, selon la Banque mondiale.
12.05.2022, 04:2412.05.2022, 11:05

Le gouvernement thaïlandais distribuera gratuitement un million de plants de cannabis dans les foyers du pays en juin, à l'occasion d'une nouvelle réglementation autorisant la culture du cannabis à domicile, a déclaré le ministre de la santé:

«Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts par an de revenus provenant de la marijuana et du chanvre»
Anutin Charnvirakul, ministre de la santé

Le ministre de la santé, Anutin Charnvirakul, a annoncé cette mesure dans un message publié sur Facebook le 8 mai, dans lequel il exprimait son intention de faire en sorte que les plants de cannabis soient cultivés comme des «cultures domestiques».

La nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 9 juin, permettra aux personnes de cultiver des plants de cannabis chez elles après en avoir informé leur administration locale, mais les plants devront être de qualité médicale et utilisés exclusivement à des fins médicinales.

D'ailleurs, ce cannabis cultivé à domicile ne pourra pas être utilisé à des fins commerciales sans autorisation supplémentaire.

Comme le rapporte CNN, il s'agit de la dernière étape du plan thaïlandais visant à promouvoir le cannabis comme culture commerciale. Dans une région connue pour ses sanctions sévères envers les drogues illégales, la Thaïlande est devenue, en 2018, le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis pour la recherche et l'utilisation médicales.

«La loi a pour but d'ouvrir la voie à l'utilisation de la plante dans des thés ou des soupes médicinales»
Kitty Chopaka, une entrepreneuse spécialisée dans le cannabis et basée à Bangkok

Le royaume a également assoupli les lois locales relatives au cannabis. L'année dernière, les entreprises thaïlandaises de boissons et de cosmétiques se sont empressées de lancer des produits à base de chanvre et de CBD, un composé qui ne fait pas planer les consommateurs, après que leur utilisation a été approuvée pour les biens de consommation.

Ce soldat japonais a vécu 30 ans caché dans la jungle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine trompe tout le monde avec l'astuce des trois bureaux
Pour garantir sa sécurité et brouiller les pistes, le président russe se met en scène dans des copies de son bureau officiel. C’est ce que révèle la récente enquête d’un média russe d’investigation.
Au fur et à mesure de la pandémie de Covid, Vladimir Poutine s’était largement retiré de la vie publique. Au début de la guerre en Ukraine également, le président russe n’apparaissait parfois pendant des mois que dans des enregistrements vidéo diffusés depuis son bureau. Or déjà dans les années précédentes, le dirigeant désormais âgé de 73 ans faisait beaucoup pour dissimuler les lieux de ses séjours.
L’article