International
Catastrophe naturelle

La tempête tropicale Bonnie fait des morts au Salvador et au Nicaragua

La tempête tropicale Bonnie fait des morts au Salvador et au Nicaragua

epa10048810 City Hall workers cut down a tree that fell on the South Pan-American highway, in Rivas, Nicaragua, 02 July 2022. Tropical storm Bonnie left the mainland of Nicaragua with no reported vict ...
Des employés de la mairie coupent un arbre tombé sur l'autoroute panaméricaine sud, à Rivas, au Nicaragua.Image: sda
Selon le centre national des ouragans américain, la tempête se déplace vers l'ouest, où elle est attendue sur les côtes du Guatemala et du Mexique.
04.07.2022, 05:2604.07.2022, 06:14

La tempête tropicale Bonnie, qui se déplaçait dimanche sur la côte Pacifique de l'Amérique centrale et du Mexique, a fait trois morts et des dégâts matériels au Salvador et au Nicaragua. Elle pourrait se renforcer en ouragan.

Des images de «Bonnie» au Salvador:

La victime décédée au Salvador est une jeune femme de 24 ans, selon les secours. Au Nicaragua, un homme de 40 ans est mort samedi, emporté par les eaux alors qu'il tentait de traverser une rivière. Un autre homme, âgé de 38 ans, est mort en portant secours aux passagers d'un bus dans une rivière en crue, selon l'armée.

Au Salvador, la tempête a laissé dans son sillage des arbres abattus, des rivières en crue, des rues, des hôpitaux et des maisons inondés. Les secouristes ont cherché en vain dimanche un homme disparu, selon la protection civile.

Les opérations de recherches doivent reprendre lundi. Selon le ministère de l'Intérieur, 250 personnes ont dû être relogées à San Salvador.

«Bonnie a généré de très fortes pluies et des orages dans la zone côtière, la chaîne de montagnes volcaniques et la zone métropolitaine de San Salvador, avec des rafales de vent et de la grêle dans certaines zones»
Le ministère de l'Environnement du Salvador

Dimanche matin tôt, les pluies s'atténuaient déjà dans le pays, très vulnérable aux inondations et aux glissements de terrain. Bonnie, qui s'est formée dans les Caraïbes, a touché terre dans la nuit de vendredi à samedi entre le Nicaragua et le Costa Rica.

«Les vents maximums ont atteint près de 110 km/h et un renforcement est à prévoir», a encore indiqué le centre national des ouragans américain (CNH), qui a prévenu que la tempête pourrait se transformer en ouragan. (ats/jch)

«Scène surréaliste» - Chris Martin chante dans un pub pour un couple fiancé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël a fait en 4 jours ce que la Russie n’a pas réussi en 3 ans
La supériorité aérienne est devenue un facteur décisif dans la guerre moderne. Une nouvelle analyse révèle désormais les clés pour dominer le ciel, et ce que les armées doivent maîtriser pour y parvenir.
En seulement quelques jours, Israël a accompli ce que la Russie n’a pas réussi à faire en trois ans de guerre en Ukraine: à l’été 2025, l’armée israélienne a pris le contrôle du ciel iranien en moins de quatre jours. Et cela, alors que Téhéran se trouve à environ 1600 kilomètres du plus proche aérodrome militaire israélien.
L’article