International
Catastrophe naturelle

De fortes pluies à Rio causent la mort d'au moins neuf personnes

De fortes pluies à Rio causent la mort d'au moins neuf personnes

Dans certaines régions, il est tombé en une journée davantage de précipitations que ce qui était attendu pour l'ensemble du mois de janvier.
14.01.2024, 22:59
Plus de «International»
epa03523444 A man carries a bicycle in a street after a flood due to heavy rain in Duque de Caxias near Rio de Janeiro, Brazil, 03 January 2013. At least one person died from the flood, according offi ...
Les victimes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain, dans des noyades ou des électrocutions (image d'illustration).Image: EPA

Au moins neuf personnes sont mortes et une femme est portée disparue à Rio de Janeiro et ses environs en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région tôt dimanche matin, a-t-on appris auprès des pompiers.

Ces décès sont recensés dans les quartiers du nord de Rio et les municipalités environnantes de la région métropolitaine où les précipitations ont été particulièrement intenses. Les victimes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain, dans des noyades ou des électrocutions. Une femme est également portée disparue.

Dans certaines parties de la ville où a été décrété «l'état d'urgence», un cumul de 200 mm de pluie est tombée au cours de 24 dernières heures, soit davantage que ce qui était attendu pour tout le mois de janvier. Sur certains tronçons de l'avenue Brésil, une des principales artères de la ville, l'eau atteignait le capot des voitures. La rue a été fermée pour la nuit.

Les pompiers de Rio ont indiqué avoir procédé à 200 interventions, principalement des sauvetages, aide en raison d'inondations et de glissements de terrain.

Une dizaine de lignes de bus ont cessé de fonctionner et au moins quatre stations de métro ont fermé en raison de l'eau accumulée sur les rails. (baf/ats)

Un maire brésilien règle ses comptes dans l'octogone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet oligarque russe a perdu un demi-milliard en Suisse
Dmitri Rybolovlev a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans l'entreprise suisse Innolith qui travaillait sur le développement de la «batterie du futur», mais elle s'est vue contrainte à mettre la clé sous la porte.

Dans le prestigieux quartier résidentiel de Gellert, à Bâle, la villa de la société Innolith semble inchangée. Un panneau indique toujours la présence de l’entreprise. Et pourtant, le cabinet d’audit a déjà tiré la sonnette d’alarme et abandonné son mandat avec effet immédiat, peu avant la fin de l’exercice annuel.

L’article