
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
En Sicile, une infirmière travaillant dans un centre de vaccination a délivré au moins huit faux certificats contre de l'argent. Sa méthode? Vider les seringues de leurs sérums pour piquer des réticents au vaccin dans le vide.
21.12.2021, 17:2721.12.2021, 18:41
Trois personnes en lien avec de faux vaccins ont été arrêtées en Sicile. Parmi elles se trouvait une infirmière qui travaillait dans un centre de vaccination. Elle aurait simulé plus de huit vaccinations contre le Covid-19 en échange d'argent, a indiqué mardi le procureur de la République de Palerme.
Les images pixelisées des vidéos de surveillance du centre de vaccination montrent comment l'infirmière a vidé une seringue pleine dans un chiffon, puis l'a insérée dans le bras d'un antivax avant de la retirer.
Un policier également mis en cause
Les «soi-disant» vaccinés auraient ainsi obtenu le saint graal: le certificat de vaccination numérique, qui est nécessaire en Italie pour aller au travail, au cinéma ou encore manger au restaurant.
Les autorités enquêtent également sur un policier qui aurait été «vacciné» de cette manière. Depuis le 15 décembre, les employés des forces de sécurité sont également tenus de se faire vacciner.
Selon les médias italiens, un leader du mouvement local antivax ferait aussi partie des personnes arrêtées. Ces dernières devront répondre de faux, corruption et enfin détournement de fonds. (hkr)
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Ukraine recourt à des anciens chars Leopard pour des attaques surprises. Une opération aurait été menée avec succès la semaine dernière dans un village de l'oblast de Donetsk.
Selon des sources ukrainiennes, un char Leopard 1A5 a surpris une unité russe près de Novoolenivka, dans l'oblast de Donetsk, et l'a attaquée de manière inhabituelle. Les soldats russes avaient tenté mercredi de prendre en tenaille la ville de Pokrovsk, dont ils s'étaient approchés à une quarantaine de kilomètres. Mais lorsqu'ils ont quitté le village de Novoolenivka, au nord-est de Pokrovsk, ils se sont heurtés à la résistance ukrainienne, rapporte le site d'information ukrainien Euromaidan.