International
Certificat Covid

Covid: Infirmière, elle faisait semblant de vacciner contre de l'argent

Image d'illustration.
Image d'illustration.Image: KEYSTONE

Infirmière, elle faisait des vaccins «à vide» contre de l'argent

En Sicile, une infirmière travaillant dans un centre de vaccination a délivré au moins huit faux certificats contre de l'argent. Sa méthode? Vider les seringues de leurs sérums pour piquer des réticents au vaccin dans le vide.
21.12.2021, 17:2721.12.2021, 18:41
Plus de «International»

Trois personnes en lien avec de faux vaccins ont été arrêtées en Sicile. Parmi elles se trouvait une infirmière qui travaillait dans un centre de vaccination. Elle aurait simulé plus de huit vaccinations contre le Covid-19 en échange d'argent, a indiqué mardi le procureur de la République de Palerme.

Les images pixelisées des vidéos de surveillance du centre de vaccination montrent comment l'infirmière a vidé une seringue pleine dans un chiffon, puis l'a insérée dans le bras d'un antivax avant de la retirer.

Un policier également mis en cause

Les «soi-disant» vaccinés auraient ainsi obtenu le saint graal: le certificat de vaccination numérique, qui est nécessaire en Italie pour aller au travail, au cinéma ou encore manger au restaurant.

Les autorités enquêtent également sur un policier qui aurait été «vacciné» de cette manière. Depuis le 15 décembre, les employés des forces de sécurité sont également tenus de se faire vacciner.

Selon les médias italiens, un leader du mouvement local antivax ferait aussi partie des personnes arrêtées. Ces dernières devront répondre de faux, corruption et enfin détournement de fonds. (hkr)

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Premier pas vers la paix en Ukraine au Bürgenstock
La conférence de Bürgenstock a marqué un tournant dans les efforts pour la paix en Ukraine, avec un appel unanime au dialogue inclusif. Cependant, persuader la Russie de participer reste crucial pour toute avancée significative.

La conférence du Bürgenstock (NW) a accouché d'un premier cap avec la volonté à terme de dialoguer «avec toutes les parties». Le plus dur commence, convaincre la Russie de s'associer au dispositif. Cette étape se confrontera à la réalité militaire sur le terrain.

L’article