International
Charles III

Le roi Charles III et sa femme visés par des œufs

Le roi Charles III et la reine consort Camila, le 9 novembre 2022, à York.
Le roi Charles III et la reine consort Camila, le 9 novembre 2022, à York.Image: sda

«Ce pays a été bâti sur le sang des esclaves»: Charles et Camilla visés par des œufs

Le couple royal a été visé par des jets d'œufs, mercredi, alors qu'il se trouvait à York pour un événement traditionnel. L'auteur a été arrêté dans la foulée.
09.11.2022, 14:2609.11.2022, 17:06
Plus de «International»

Mercredi matin, plusieurs œufs ont été jetés en direction de Charles et de sa femme Camilla. Le nouveau roi et la reine consort entraient à York par le biais d'une porte médiévale où les monarques sont traditionnellement accueillis dans la ville.

La scène filmée:

Vidéo: watson

Selon la BBC, l'auteur de cette action est un manifestant. Dans les extraits qui circulent sur le Net, on l'entend crier:

«Ce pays a été bâti sur le sang des esclaves»
Manifestant ayant lancé des œufs sur le roi Charles III et la reine consort Camilla.

Une scène qui a indignée la foule également présente. Laquelle a alors scandé: «Dieu sauve le roi» entre autres «honte à vous» en s'adressant au manifestant. Imperturbable, Charles a continué à saluer la foule.

Les Anglais disent souvent «Long live the king», mais pourquoi donc?

Bien que les œufs n'aient pas atteint le couple royal, l'homme a été arrêté par la police qui l'a menotté au sol.

Charles et Camilla se rendaient dans le Yorkshire pour effectuer un certain nombre d'engagements. Ils étaient à York pour assister au dévoilement d'une statue de la reine Elizabeth II, la première à être installée depuis sa mort. (mndl)

Un garde du roi hurle sur une petite fille
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Peter Magyar, «le premier clou du cercueil» d'Orban
Peter Magyar a longtemps été membre du parti de Viktor Orban. Mais il organise désormais des manifestations contre le gouvernement hongrois et veut défier l'actuel premier ministre lors des élections européennes. Sa position concernant la guerre en Ukraine est également scrutée de près.

Ce n'est pas souvent que quelqu'un se révèle dangereux pour Viktor Orban. Depuis près de quatorze ans, il dirige de manière presque incontestée son pays. Mais aujourd'hui, un obstacle se dresse sur sa route. Cet obstacle, c'est un homme, encore inconnu il y a peu, qui fait aujourd'hui descendre des dizaines de milliers de personnes dans la rue. Son nom: Peter Magyar. On pourrait le croire du côté de l'opposition, mais non. Il a été pendant des années membre du propre parti d'Orban, le Fidesz.

L’article