
Le roi Charles III et la reine consort Camila, le 9 novembre 2022, à York.Image: sda
Le couple royal a été visé par des jets d'œufs, mercredi, alors qu'il se trouvait à York pour un événement traditionnel. L'auteur a été arrêté dans la foulée.
09.11.2022, 14:2609.11.2022, 17:06
Mercredi matin, plusieurs œufs ont été jetés en direction de Charles et de sa femme Camilla. Le nouveau roi et la reine consort entraient à York par le biais d'une porte médiévale où les monarques sont traditionnellement accueillis dans la ville.
La scène filmée:
Vidéo: watson
Selon la BBC, l'auteur de cette action est un manifestant. Dans les extraits qui circulent sur le Net, on l'entend crier:
«Ce pays a été bâti sur le sang des esclaves»
Manifestant ayant lancé des œufs sur le roi Charles III et la reine consort Camilla.
Une scène qui a indignée la foule également présente. Laquelle a alors scandé: «Dieu sauve le roi» entre autres «honte à vous» en s'adressant au manifestant. Imperturbable, Charles a continué à saluer la foule.
Les Anglais disent souvent «Long live the king», mais pourquoi donc?
Bien que les œufs n'aient pas atteint le couple royal, l'homme a été arrêté par la police qui l'a menotté au sol.
Charles et Camilla se rendaient dans le Yorkshire pour effectuer un certain nombre d'engagements. Ils étaient à York pour assister au dévoilement d'une statue de la reine Elizabeth II, la première à être installée depuis sa mort. (mndl)
Un garde du roi hurle sur une petite fille
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Ukraine, la Crimée est occupée depuis onze années. Mais qu'en est-il des régions situées à l'est? Retour sur les exigences de Poutine en matière de négociations et sur la situation dans les régions qui attisent la convoitise du maître du Kremlin.
Le sort de plusieurs régions du pays occupées par les troupes russes est au centre du ballet diplomatique pour trouver une issue à l'invasion russe de l'Ukraine.