International
Charles III

Charles III: la Royal Mail dévoile les premiers timbres

Voici les premiers timbres à l'effigie de «Sa Majesté» Charles III

Voici une série de timbres à l'affranchissement «prioritaire», à l'image du Roi Charles III.
Voici une série de timbres à l'affranchissement «prioritaire», à l'image du Roi Charles III.Image: sda
Le visuel a été approuvé par le roi, himself, comme pour tous les nouveaux modèles de timbres.
08.02.2023, 05:1508.02.2023, 07:17

L'image des premiers timbres à l'effigie de Charles III, devenu roi britannique après la mort de sa mère la reine Elizabeth II le 8 septembre, a été dévoilée mercredi par la poste britannique Royal Mail. Ils seront mis en vente à partir du 4 avril prochain.

Il s'agit d'une version adaptée du portrait créé par le sculpteur Martin Jennings pour Royal Mint, l'organisme chargé de frapper la monnaie britannique.

Le visuel montre le nouveau monarque tourné vers la gauche, sur un fond allant du «violet prune» au «vert houx» en passant par le «turquoise marine», selon les différents types de timbres, ajoute l'entreprise dans son communiqué.

Les nouveaux timbres viendront remplacer ceux sur lesquels figurait la reine Elizabeth II, créés dans les années 1960 par le sculpteur Arnold Machin:

«Les timbres existants de la défunte monarque seront toutefois écoulés et resteront valables afin de minimiser l'impact environnemental du changement de souverain»
Royal Mail

Les premières pièces de monnaie à l'effigie de Charles III sont entrées en circulation au début décembre, faisant leur apparition dans les bureaux de poste du pays.

Les premiers billets de banque avec le portrait du monarque ont été dévoilés à la fin décembre par la Banque d'Angleterre. Ils entreront en circulation à la mi-2024 au Royaume-Uni. (ats/jch)

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le danger a muté vers un djihadisme d’atmosphère»
Spécialiste du djihadisme, Gilles Kepel pose un regard sans concessions sur les dérives d'une partie du spectre politique depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Il s'inquiète des effets de l'idéologie islamiste, entre autres dans le milieu scolaire et universitaire. Interview.
Expert du monde arabo-musulman, auteur de plus de vingt livres et essais, l'un des premiers à avoir identifié le phénomène islamiste en France, Gilles Kepel vient de publier Antiterrorisme - La traque des Jihadistes (éditions Plon), coécrit avec Jean-François Ricard, procureur antiterroriste de juillet 2019 à avril 2024.
L’article