DE | FR
Image: shutterstock

Et si vous trouviez votre prochain animal de compagnie sur Tinder?

Chaque été, les abandons d'animaux augmentent. Pour y remédier, un refuge de Munich a créé des comptes Tinder pour chiens et chats, en attente d'un nouveau foyer.
13.08.2021, 11:5413.08.2021, 16:45

Un refuge de Munich, en Allemagne, a imaginé un concept surprenant pour placer les chiens et les chats abandonnés. Il leur crée des comptes Tinder dans l'espoir d'un match avec un humain en quête de compagnie animalière.

«Nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Il était aussi important pour nous de souligner qu’il n’y a pas que des âmes solitaires parmi les humains, mais il y en a aussi beaucoup parmi les animaux.»
Jillian Moss, responsable au refuge pour animaux de Munich

Pourquoi Tinder?

D'après Jillian Moss, c'est plus «amusant» et cela «change des annonces ennuyeuses dans les journaux». L'agence Reuters a contacté Benjamin Beilke, de l’agence de marketing Territory, qui a aidé à la mise en place de cette initiative. Selon lui, «vous vous attendez à trouver un partenaire humain donc les utilisateurs peuvent être surpris de trouver un animal».

Est-ce-que ça marche?

Pour Beilke, c'est un succès, même si aucune adoption ne s'est concrétisée pour l'instant.

«Nous avons reçu de très bons commentaires des utilisateurs, il y a eu de vrais dialogues. C’était certainement le bon choix d’aller sur Tinder»
Benjamin Beilke, de l'agence Territory

Jillian Moss confirme ces propos, mais rajoute que le vrai enjeu est de trouver, à travers ces matchs, un vrai partenaire de longue durée pour les chiens et chats abandonnés. Alors convaincu de l'idée? (fag)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

D'autres sujets autour de Tinder

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice remet en cause une loi anti-armes à feu de New York
La justice fédérale américaine a remis en cause en partie jeudi une loi contre les armes à feu, adoptée cet été par l'Etat et la ville de New York. L'Etat et la ville de New York ont fait de la lutte contre la violence par armes l'épine dorsale de leur politique sécuritaire.

Selon l'ordonnance d'un juge fédéral de la juridiction du nord de l'Etat dévoilé jeudi, il va être légalement à nouveau possible de se promener avec une arme à feu, même «dissimulée» dans un sac ou un étui, dans nombre de lieux publics de l'Etat et de sa mégapole, notamment sur la célèbre Times Square de Manhattan.

L’article