Image: shutterstock
Chaque été, les abandons d'animaux augmentent. Pour y remédier, un refuge de Munich a créé des comptes Tinder pour chiens et chats, en attente d'un nouveau foyer.
13.08.2021, 11:5413.08.2021, 16:45
Un refuge de Munich, en Allemagne, a imaginé un concept surprenant pour placer les chiens et les chats abandonnés. Il leur crée des comptes Tinder dans l'espoir d'un match avec un humain en quête de compagnie animalière.
«Nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Il était aussi important pour nous de souligner qu’il n’y a pas que des âmes solitaires parmi les humains, mais il y en a aussi beaucoup parmi les animaux.»
Jillian Moss, responsable au refuge pour animaux de Munich
Pourquoi Tinder?
D'après Jillian Moss, c'est plus «amusant» et cela «change des annonces ennuyeuses dans les journaux». L'agence Reuters a contacté Benjamin Beilke, de l’agence de marketing Territory, qui a aidé à la mise en place de cette initiative. Selon lui, «vous vous attendez à trouver un partenaire humain donc les utilisateurs peuvent être surpris de trouver un animal».
Est-ce-que ça marche?
Pour Beilke, c'est un succès, même si aucune adoption ne s'est concrétisée pour l'instant.
«Nous avons reçu de très bons commentaires des utilisateurs, il y a eu de vrais dialogues. C’était certainement le bon choix d’aller sur Tinder»
Benjamin Beilke, de l'agence Territory
Jillian Moss confirme ces propos, mais rajoute que le vrai enjeu est de trouver, à travers ces matchs, un vrai partenaire de longue durée pour les chiens et chats abandonnés. Alors convaincu de l'idée? (fag)
Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
D'autres sujets autour de Tinder
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une étude annuelle réalisée en France rappelle l'inégalité salariale entre les hommes et les femmes. Vendredi à 16h48, les femmes travailleront gratuitement, selon Les Glorieuses.
En France, les femmes commencent à «travailler gratuitement» à partir de 16h48 vendredi, et ce jusqu'à la fin de l'année, du fait des inégalités salariales, selon la lettre d'information féministe «Les Glorieuses», qui publie chaque année ce décompte symbolique.