larges éclaircies
DE | FR
International
Chiens

Et si vous trouviez votre prochain animal de compagnie sur Tinder?

Image
Image: shutterstock

Et si vous trouviez votre prochain animal de compagnie sur Tinder?

Chaque été, les abandons d'animaux augmentent. Pour y remédier, un refuge de Munich a créé des comptes Tinder pour chiens et chats, en attente d'un nouveau foyer.
13.08.2021, 11:5413.08.2021, 16:45
Plus de «International»

Un refuge de Munich, en Allemagne, a imaginé un concept surprenant pour placer les chiens et les chats abandonnés. Il leur crée des comptes Tinder dans l'espoir d'un match avec un humain en quête de compagnie animalière.

«Nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Il était aussi important pour nous de souligner qu’il n’y a pas que des âmes solitaires parmi les humains, mais il y en a aussi beaucoup parmi les animaux.»
Jillian Moss, responsable au refuge pour animaux de Munich

Pourquoi Tinder?

D'après Jillian Moss, c'est plus «amusant» et cela «change des annonces ennuyeuses dans les journaux». L'agence Reuters a contacté Benjamin Beilke, de l’agence de marketing Territory, qui a aidé à la mise en place de cette initiative. Selon lui, «vous vous attendez à trouver un partenaire humain donc les utilisateurs peuvent être surpris de trouver un animal».

Est-ce-que ça marche?

Pour Beilke, c'est un succès, même si aucune adoption ne s'est concrétisée pour l'instant.

«Nous avons reçu de très bons commentaires des utilisateurs, il y a eu de vrais dialogues. C’était certainement le bon choix d’aller sur Tinder»
Benjamin Beilke, de l'agence Territory

Jillian Moss confirme ces propos, mais rajoute que le vrai enjeu est de trouver, à travers ces matchs, un vrai partenaire de longue durée pour les chiens et chats abandonnés. Alors convaincu de l'idée? (fag)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

D'autres sujets autour de Tinder

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les talibans exécutent deux hommes dans un stade rempli de monde
Présentes dans le stade, les familles des victimes ont refusé de gracier les deux meurtriers comme elles en avaient le droit dans le cadre de la charia, la loi islamique. Cette pratique était déjà courante sous le premier régime des talibans.

Les autorités talibanes ont procédé jeudi dans un stade de football dans l'est de l'Afghanistan, à l'exécution en public de deux hommes condamnés pour meurtre.

L’article