International
Chiens

Un bébé de onze mois mordu à mort par le chien de famille

Un bébé de onze mois tué par un malinois en France
Le malinois sera vraisemblablement euthanasié (image d'illustration(Image: Shutterstock

Un bébé de onze mois mordu à mort par le chien de famille

Un nourrisson est décédé dimanche des suites de ses blessures après avoir été mordu par un chien à Questembert, dans le Morbihan (F).
03.02.2025, 07:3503.02.2025, 07:35

Les pompiers du Morbihan ont indiqué être intervenus dimanche peu après 15h30 dans une habitation de Questembert, près de Vannes, pour une «attaque d'un chien de type malinois» sur un enfant de onze mois au sein d'une famille.

Malgré l'intervention des secours et les soins prodigués pendant plus d'une heure sur place par les médecins du Smur, le bébé est décédé, a déclaré le maire de Questembert à l'AFP, confirmant une information d'Ouest France.

Le père de famille est intervenu pour secourir son enfant et a lui-même été mordu, a précisé Boris Lemaire.

Le chien sera euthanasié

Selon Ici Armorique (ex-France Bleu), le père et la mère ont été hospitalisés à Vannes. Quant au chien, dont on ignore à ce stade pourquoi il a attaqué le bébé, il sera vraisemblablement euthanasié.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. (jzs/ats)

Ce labrador a failli finir en pâté pour chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un million de personnes dans la rue pour la Palestine
A Rome, Madrid ou Londres, des centaines de milliers de militants ont clamé leur soutien à Gaza. En toile de fond, l'interception de la flotille par Israël, et l'attentat de Manchester.
Drapeaux palestiniens, keffiehs et une foule qui crie «Free Palestine»: des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi à Rome, Barcelone et Madrid pour réclamer la fin de la guerre à Gaza. Elles ont notamment réagi à l'interception par Israël de la flottille.
L’article