International
Chine

La Chine aurait perdu un sous-marin nucléaire

La Chine aurait perdu un sous-marin nucléaire à cause d'un piège

Un accident mortel serait survenu en mer Jaune à bord d'un sous-marin nucléaire chinois. Pékin dément.
04.10.2023, 20:56
Plus de «International»
Un article de
t-online

L'équipage d'un sous-marin nucléaire chinois de type 094 aurait presque entièrement perdu la vie lors d'un accident en mer Jaune. C'est ce que rapporte le Daily Mail en citant les services secrets britanniques.

Le 21 août, l'appareil se serait pris dans un piège destiné à repousser les sous-marins occidentaux. Il semblerait qu'un problème d'approvisionnement en oxygène se soit produit à bord, ce qui aurait entraîné la mort par asphyxie de 55 membres d'équipage. La Chine et Taïwan, qui se trouve à proximité, nient l'incident.

La Chine dément les rumeurs

Les premières rumeurs d'un accident à bord d'un sous-marin de la marine chinoise sont apparues sur les réseaux sociaux le mois dernier, mais sans indication concrète. D'après les publications, l'engin aurait coulé dans le détroit de Taïwan. Comme le rapporte Taïwan News, un porte-parole du ministère taïwanais de la Défense avait alors nié les preuves qui arrivaient à cette funeste conclusion.

De son côté, le gouvernement chinois a démenti toutes les informations sur un éventuel accident de sous-marin. La Royal Navy britannique a également refusé de commenter les informations du Daily Mail. Sur X (anciennement Twitter), l'historien naval américain Philip Weir a également émis des doutes sur cette histoire. Notamment parce qu'il n'y aurait pas eu de mouvements inhabituels de bateaux de sauvetage stationnés à proximité au moment du prétendu accident.

Un sous-marin chinois nucléaire aurait coulé. Les autorités démentent l'information.
Image: China Stringer Network

Le sous-marin nucléaire en question serait le sous-marin nucléaire chinois de type 094. Il a été mis en service il y a quinze ans et peut être équipé de jusqu'à douze missiles nucléaires, rapporte le ministère américain de la Défense. Des armes avec une portée allant jusqu'à 7 400 kilomètres. Au total, la marine chinoise disposerait de six de ces sous-marins. (jcz)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une frappe russe détruit un hypermarché en Ukraine
Plus de 200 personnes se trouvaient dans le magasin lors de l’attaque russe. La frappe a fait au moins deux morts et 24 blessés.

Au moins deux personnes ont été tuées et 24 blessées samedi dans une frappe russe sur un hypermarché de produits de construction à Kharkiv. «Plus de 200 personnes» se trouvaient dans le magasin au moment de l'impact, selon le président ukrainien.

L’article