International
Chine

En Chine méridionale, un typhon cause le naufrage d'un navire

Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale

Vidéo: watson
Le week-end du 2 juillet, des vagues de plusieurs mètres de haut ont détruit un navire, à 160 milles marins de Hong Kong. Plusieurs morts sont à déplorer.
04.07.2022, 16:5804.07.2022, 17:16

Douze corps ont été retrouvés samedi 2 juillet dans les eaux de la mer de Chine méridionale, après qu'un typhon a coupé en deux un bateau d'ingénierie. La tempête Chaba s'est abattue sur le bateau, situé à 160 milles marins au sud-ouest de Hong Kong, dans le sud du pays.

Selon un premier bilan des autorités, le drame aurait fait 27 disparus. Le Centre de recherche et de sauvetage maritime du Guangdong, la province chinoise qui entoure Hong Kong, a déclaré:

«Le 4 juillet, les équipes de sauvetage ont trouvé et repêché douze corps de victimes présumées. Les services compétents intensifient actuellement leur travail d'identification des dépouilles»

Trois des 30 membres d'équipage ont toutefois pu être secourus dès samedi et avaient été conduits à l'hôpital. Un total de 7 avions, 246 navires et près de 500 bateaux de pêche restent mobilisés pour retrouver les autres disparus. (ag)

La vidéo du sauvetage 👇

Vidéo: watson
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
partager sur Facebookpartager sur X
Pour l'instant, le régime de Poutine s'en fiche de mes vidéos YouTube»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amazon investit une somme gigantesque pour le gouvernement américain
Amazon Web Services va investir jusqu’à 50 milliards de dollars dans de nouveaux centres de données et superordinateurs dédiés à l’IA pour le gouvernement américain. Un projet colossal censé accélérer des missions clés de l’Etat, de la cybersécurité à la recherche médicale.
Filiale d'Amazon, Amazon Web Services (AWS) va investir jusqu'à 50 milliards de dollars dans des centres de données spécialisés en intelligence artificielle (IA) et superordinateurs pour utilisation par le gouvernement américain, selon un communiqué publié lundi.
L’article