DE | FR

Chine: un avion avec à bord 133 personnes s'écrase

L'avion transportait 133 personnes.
L'avion transportait 133 personnes. keystone
L'appareil s'est écrasé dans le sud-ouest du pays lundi. Un incendie s'est déclaré et on ignore, pour l'heure, le nombre de victimes. Le président Xi Jinping s'est dit «sous le choc».
21.03.2022, 09:5921.03.2022, 14:14

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 133 personnes s'est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision d'Etat chinoise, sans fournir de bilan dans l'immédiat.

L'appareil a «perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou» dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l'administration chinoise de l'avion civile (CAAC) sans fournir de bilan des victimes.

«Il est confirmé que ce vol s'est écrasé», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché «un groupe de travail» sur les lieux. L'avion transportait 123 passagers et 9 membres d'équipage.

Avion «tombé en morceaux»

L'avion est «complètement tombé en morceaux» après s'être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local. L'accident a «provoqué un incendie» dans la montagne, a de son côté indiqué la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Le président chinois Xi Jinping s'est dit «sous le choc» après l'accident, a rapporté la CCTV. Dans une inhabituelle réaction à chaud, l'homme fort de Pékin a appelé à «déterminer au plus vite les causes de l'accident», a indiqué la chaîne. (ats)

Un potentiel «crime de guerre» filmé par un drone

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
McDonald's se retire définitivement de Russie
Le géant américain de la restauration rapide McDonald's, qui avait fermé ses portes en Russie début mars, a annoncé lundi se retirer du pays et vendre toutes ses activités en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine.

«Nous sommes engagés envers notre communauté mondiale et devons rester inflexibles quant à nos valeurs», a déclaré le PDG du groupe, Chris Kempczinski:

L’article