International
Chine

Chine: un avion avec à bord 133 personnes s'écrase

Chine: un avion avec à bord 133 personnes s'écrase

L'avion transportait 133 personnes.
L'avion transportait 133 personnes. keystone
L'appareil s'est écrasé dans le sud-ouest du pays lundi. Un incendie s'est déclaré et on ignore, pour l'heure, le nombre de victimes. Le président Xi Jinping s'est dit «sous le choc».
21.03.2022, 09:5921.03.2022, 14:14

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 133 personnes s'est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision d'Etat chinoise, sans fournir de bilan dans l'immédiat.

Image

L'appareil a «perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou» dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l'administration chinoise de l'avion civile (CAAC) sans fournir de bilan des victimes.

«Il est confirmé que ce vol s'est écrasé», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché «un groupe de travail» sur les lieux. L'avion transportait 123 passagers et 9 membres d'équipage.

Avion «tombé en morceaux»

L'avion est «complètement tombé en morceaux» après s'être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local. L'accident a «provoqué un incendie» dans la montagne, a de son côté indiqué la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Le président chinois Xi Jinping s'est dit «sous le choc» après l'accident, a rapporté la CCTV. Dans une inhabituelle réaction à chaud, l'homme fort de Pékin a appelé à «déterminer au plus vite les causes de l'accident», a indiqué la chaîne. (ats)

Un potentiel «crime de guerre» filmé par un drone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-première ministre du Bangladesh condamnée à mort
La justice du Bangladesh a condamné lundi Sheikh Hasina à la peine capitale. La septuagénaire, qui vit en exil, a été reconnue coupable d'avoir ordonné la répression meurtrière des émeutes qui ont causé sa chute à l'été 2024.
L'ex-première ministre en exil du Bangladesh Sheikh Hasina, 78 ans, a été condamnée lundi à mort par la justice de son pays pour avoir ordonné la répression meurtrière des manifestations qui ont causé sa chute pendant l'été 2024.
L’article