International
Chine

Chine: un avion avec à bord 133 personnes s'écrase

Chine: un avion avec à bord 133 personnes s'écrase

L'avion transportait 133 personnes.
L'avion transportait 133 personnes. keystone
L'appareil s'est écrasé dans le sud-ouest du pays lundi. Un incendie s'est déclaré et on ignore, pour l'heure, le nombre de victimes. Le président Xi Jinping s'est dit «sous le choc».
21.03.2022, 09:5921.03.2022, 14:14
Plus de «International»

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à bord 133 personnes s'est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision d'Etat chinoise, sans fournir de bilan dans l'immédiat.

Image

L'appareil a «perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou» dans la région montagneuse du Guangxi, a indiqué l'administration chinoise de l'avion civile (CAAC) sans fournir de bilan des victimes.

«Il est confirmé que ce vol s'est écrasé», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, précisant avoir dépêché «un groupe de travail» sur les lieux. L'avion transportait 123 passagers et 9 membres d'équipage.

Avion «tombé en morceaux»

L'avion est «complètement tombé en morceaux» après s'être encastré sur un flanc de montagne, a raconté un riverain à un média local. L'accident a «provoqué un incendie» dans la montagne, a de son côté indiqué la télévision publique CCTV, ajoutant que des équipes de secours avaient été envoyées sur place.

Le président chinois Xi Jinping s'est dit «sous le choc» après l'accident, a rapporté la CCTV. Dans une inhabituelle réaction à chaud, l'homme fort de Pékin a appelé à «déterminer au plus vite les causes de l'accident», a indiqué la chaîne. (ats)

Un potentiel «crime de guerre» filmé par un drone
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avancée majeure pour les droits LGBT en Thaïlande
Les législateurs thaïlandais ont massivement approuvé la légalisation du mariage homosexuel, une première dans la région.

Les députés thaïlandais ont voté mercredi à une large majorité en faveur de la légalisation du mariage entre personnes du même sexe, une première en Asie du Sud-Est, selon des images retransmises par la chaîne parlementaire.

L’article