International
Chine

Ballon espion chinois: Washington a récupéré les capteurs

FILE - In this image provided by the FBI, FBI special agents assigned to the evidence response team process material recovered from the high altitude balloon recovered off the coast of South Carolina, ...
Les restes du ballon chinois abattu sont analysés dans un laboratoire du FBI, à Quantico, en Virginie.Image: sda

Ballon chinois: Washington prouve l'espionnage, grâce aux capteurs

Pékin maintient que le ballon était un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques.
14.02.2023, 06:0914.02.2023, 07:39
Plus de «International»

Les Etats-Unis ont récupéré d'importantes parties de capteurs et de pièces électroniques d'un ballon chinois abattu début février. C'est ce qu'a annoncé lundi l'armée américaine:

«Les équipes ont été en mesure de récupérer d'importants débris sur le site, y compris tous les capteurs prioritaires et les pièces électroniques identifiées ainsi que de grandes parties de la structure»
Le Commandement nord-américain

Pour Washington, il ne fait pas de doute qu'il s'agissait d'un ballon espion chinois, entré sur le territoire américain depuis plusieurs jours avant d'être abattu.

Ce ballon a été abattu le 4 février par un avion de chasse F-22 au large de la Caroline du Sud et des équipes ont aussitôt été déployées au large pour récupérer les débris en mer.

Les avions de chasse américains ont depuis abattu trois mystérieux objets volants, un au-dessus de l'Alaska (nord-ouest), un autre au-dessus du Yukon dans le nord-ouest canadien et le troisième au-dessus du lac Huron, dans le nord des Etats-Unis. (ats/jch)

La Chine diffuse une vidéo d'une invasion de Taïwan: bluff ou menace?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les fabricants d'armes américains sont sous pression
L'industrie de l'armement mondiale est en plein boom. En cause? L'investissement en masse des gouvernements dans du nouveau matériel de guerre. Mais un coup d'œil sur les chiffres montre que ce commerce n'est pas toujours très rentable.

Les dépenses en armement connaissent une croissance exponentielle à l'échelle mondiale. Selon les estimations de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, plus de 2440 milliards de dollars ont été alloués aux armes, aux forces armées et à l'assistance militaire en 2023. Cela représente une augmentation de 6,8 % par rapport à l'année précédente, marquant ainsi la plus forte hausse enregistrée au cours des 15 dernières années, selon les chercheurs suédois spécialisés dans les questions de paix.

L’article