International
Chine

Ballon espion chinois: Washington a récupéré les capteurs

FILE - In this image provided by the FBI, FBI special agents assigned to the evidence response team process material recovered from the high altitude balloon recovered off the coast of South Carolina, ...
Les restes du ballon chinois abattu sont analysés dans un laboratoire du FBI, à Quantico, en Virginie.Image: sda

Ballon chinois: Washington prouve l'espionnage, grâce aux capteurs

Pékin maintient que le ballon était un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques.
14.02.2023, 06:0914.02.2023, 07:39

Les Etats-Unis ont récupéré d'importantes parties de capteurs et de pièces électroniques d'un ballon chinois abattu début février. C'est ce qu'a annoncé lundi l'armée américaine:

«Les équipes ont été en mesure de récupérer d'importants débris sur le site, y compris tous les capteurs prioritaires et les pièces électroniques identifiées ainsi que de grandes parties de la structure»
Le Commandement nord-américain

Pour Washington, il ne fait pas de doute qu'il s'agissait d'un ballon espion chinois, entré sur le territoire américain depuis plusieurs jours avant d'être abattu.

Ce ballon a été abattu le 4 février par un avion de chasse F-22 au large de la Caroline du Sud et des équipes ont aussitôt été déployées au large pour récupérer les débris en mer.

Les avions de chasse américains ont depuis abattu trois mystérieux objets volants, un au-dessus de l'Alaska (nord-ouest), un autre au-dessus du Yukon dans le nord-ouest canadien et le troisième au-dessus du lac Huron, dans le nord des Etats-Unis. (ats/jch)

La Chine diffuse une vidéo d'une invasion de Taïwan: bluff ou menace?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accident de bateau fait 15 morts, dont 11 enfants, au Ghana
Un dramatique accident est survenu samedi sur le lac Volta. Les premières constatations font état d'une surcharge de l'embarcation.
Quinze personnes se sont noyées samedi lorsqu'un bateau a chaviré sur le lac Volta dans le nord-est du Ghana, a annoncé dimanche l'Autorité maritime du Ghana (GMA).
L’article