International
Chine

Chine: Un accident de métro fait plus de 30 blessés à Pékin

Un accident de métro fait plus de 30 blessés à Pékin

Image
Keystone
L'incident s'est produit à 18h57 (11h57 suisse) lorsque les deux derniers wagons d'une rame de métro ont lâché ceux de devant. Le bilan pourrait augmenter.
15.12.2023, 00:2715.12.2023, 12:14
Plus de «International»

Un accident dans le métro de Pékin à l'heure de pointe a fait jeudi soir plus de 30 blessés lorsque deux wagons se sont détachés d'une rame sur un tronçon en surface, selon les autorités.

«Les lieux ont été évacués et tous les blessés ont été acheminés à l'hôpital pour y être soignés», a indiqué le service des transports de la capitale chinoise sur le réseau social Weibo.

«Nous avons recensé pour le moment plus de 30 blessés. Aucun décès n'est à déplorer», a-t-il précisé.

Des messages sur les réseaux sociaux font état de personnes tombées au sol ou d'autres se plaignant de douleurs au niveau des reins.

D'autres nouvelles concernant la Chine:

Des médias ont diffusé des images montrant des usagers gardant leur calme dans un wagon partiellement plongé dans le noir, ou d'autres utilisant des marteaux de secours pour briser une vitre et sortir du train.

D'autres vidéos montrent une foule de voyageurs en train d'évacuer les lieux en marchant sur la neige, tombée abondamment jeudi, ou des pompiers aider une personne âgée à se déplacer.

Ce type d'incidents en Chine est relativement inhabituel dans les métros, ceux des grandes villes étant pour la grande majorité relativement récents, modernes et sûrs. (ats/jch)

Une Tesla s'emballe en chine et tue deux personnes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «tournant» historique en Turquie ce lundi
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée après 40 ans de conflit. Un tournant historique que le pouvoir turc entend exploiter politiquement.

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé lundi sa dissolution et la fin de la lutte armée après plus de quatre décennies de guérilla contre l'Etat turc, qui a fait plus de 40 000 morts.

L’article