faible pluie
DE | FR
International
Chine

Chine: des drones s'écrasent au sol lors d'un spectacle à Zhengzhou,

Image

Voici ce qu'il se passe quand des drones s'écrasent au sol

En Chine, 200 drones lumineux sont tombés du ciel lors d'un spectacle. L'incident, qui a eu lieu à côté d'un centre commercial, n'a pas fait de blessés.
06.10.2021, 08:1506.10.2021, 16:15

Un spectacle de drones a mal tourné vendredi 1er octobre à Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine. L'incident s'est déroulé lors d'une représentation organisée au-dessus d'un centre commercial, en plein centre-ville. Deux minutes à peine après le début du spectacle, des drones ont commencé à tomber du ciel, atterrissant sur des bâtiments et des voitures.

«De plus en plus de drones se sont détachés», déclarait un spectateur présent sur place à Vice World News. «Certains ont volé très loin et d’autres ont heurté les arbres.»

Le chute de drones en vidéo 👇

On ne sait pour l'heure pas exactement ce qui a causé l'accident. Un organisateur a déclaré à China News Services que des «erreurs de fonctionnement» auraient pu entraîner la chute libre des 200 drones. Aucun blessé n'est à déplorer.

Pas une première en Chine

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident survient en Chine. Ainsi, en mai 2020, 17 drones se sont écrasés lors d'un spectacle dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays. Après enquête, la police a découvert que des employés d'une entreprise concurrente avaient causé l'accident avec des brouilleurs, après que leur propre offre pour réaliser la performance a été rejetée. (hkr)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un drone, une danse des fesses et hop!

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'avais peur, j'ai tenté de ne pas dormir»: une Iranienne raconte la prison
En Iran, les protestations contre le régime entraînent des violences policières, des peines de prison et, de plus en plus souvent, la peine de mort. Pourtant, les gens descendent dans la rue par milliers. Dans un entretien, une femme explique pourquoi elle veut continuer à manifester malgré son arrestation.

«C'est difficile pour moi de penser à cette période, de me projeter en arrière», raconte Mina (nom modifié). L'artiste a été détenue pendant plusieurs jours dans une prison iranienne pour sa participation à une manifestation, il y a quelques semaines.

L’article