DE | FR

Voici ce qu'il se passe quand des drones s'écrasent au sol

En Chine, 200 drones lumineux sont tombés du ciel lors d'un spectacle. L'incident, qui a eu lieu à côté d'un centre commercial, n'a pas fait de blessés.
06.10.2021, 08:1506.10.2021, 16:15

Un spectacle de drones a mal tourné vendredi 1er octobre à Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine. L'incident s'est déroulé lors d'une représentation organisée au-dessus d'un centre commercial, en plein centre-ville. Deux minutes à peine après le début du spectacle, des drones ont commencé à tomber du ciel, atterrissant sur des bâtiments et des voitures.

«De plus en plus de drones se sont détachés», déclarait un spectateur présent sur place à Vice World News. «Certains ont volé très loin et d’autres ont heurté les arbres.»

Le chute de drones en vidéo 👇

On ne sait pour l'heure pas exactement ce qui a causé l'accident. Un organisateur a déclaré à China News Services que des «erreurs de fonctionnement» auraient pu entraîner la chute libre des 200 drones. Aucun blessé n'est à déplorer.

Pas une première en Chine

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident survient en Chine. Ainsi, en mai 2020, 17 drones se sont écrasés lors d'un spectacle dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays. Après enquête, la police a découvert que des employés d'une entreprise concurrente avaient causé l'accident avec des brouilleurs, après que leur propre offre pour réaliser la performance a été rejetée. (hkr)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Un drone, une danse des fesses et hop!

Plus d'article sur le thème «Insolite»

Fans d'Halloween, vous pouvez louer la maison de Scream

Link zum Artikel

Ça ressemble à quoi, les restaurants pour fourmis?

Link zum Artikel

Au Canada, une chèvre (badass) tue un grizzly

Link zum Artikel

Un concours du bâtiment le plus laid de Chine existe et on ne s'en remet pas

Link zum Artikel

Il se fait bombarder d'appels après la diffusion de «Squid Game»

Link zum Artikel

Cette tenue de Kim K fait si peur qu'elle est dispo pour Halloween

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Internet vient d'être vendu 5 millions de francs😱

Le physicien qui a inventé le web près de Genève a vendu, mercredi, le programme qui a permis cette révolution des Temps modernes. Cette dernière a été cédée à un montant de 5,4 millions de dollars (5 millions de francs) sous forme de «NFT».

«www» pour World Wide Web. Un acronyme qui mène à toutes les découvertes et dont le code source a été tenu secret pendant plus de 30 ans. Mais ça, c'était avant. Mercredi 30 juillet, après une semaine de vente aux enchères en ligne, ce dernier a été cédé à plus de 5 millions de francs.

Le lot, mis aux enchères sous forme de NFT, comprenait une version animée des presque 10 000 lignes de code ajoutés à une lettre de l'auteur, qui se trouvait sur les terres helvètes lors de la création.

En 1989, le …

Lire l’article
Link zum Artikel