International
Chine

Chine: des drones s'écrasent au sol lors d'un spectacle à Zhengzhou,

Image

Voici ce qu'il se passe quand des drones s'écrasent au sol

En Chine, 200 drones lumineux sont tombés du ciel lors d'un spectacle. L'incident, qui a eu lieu à côté d'un centre commercial, n'a pas fait de blessés.
06.10.2021, 08:1506.10.2021, 16:15

Un spectacle de drones a mal tourné vendredi 1er octobre à Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine. L'incident s'est déroulé lors d'une représentation organisée au-dessus d'un centre commercial, en plein centre-ville. Deux minutes à peine après le début du spectacle, des drones ont commencé à tomber du ciel, atterrissant sur des bâtiments et des voitures.

«De plus en plus de drones se sont détachés», déclarait un spectateur présent sur place à Vice World News. «Certains ont volé très loin et d’autres ont heurté les arbres.»

Le chute de drones en vidéo 👇

On ne sait pour l'heure pas exactement ce qui a causé l'accident. Un organisateur a déclaré à China News Services que des «erreurs de fonctionnement» auraient pu entraîner la chute libre des 200 drones. Aucun blessé n'est à déplorer.

Pas une première en Chine

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'accident survient en Chine. Ainsi, en mai 2020, 17 drones se sont écrasés lors d'un spectacle dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays. Après enquête, la police a découvert que des employés d'une entreprise concurrente avaient causé l'accident avec des brouilleurs, après que leur propre offre pour réaliser la performance a été rejetée. (hkr)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
partager sur Facebookpartager sur X
Un drone, une danse des fesses et hop!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Nigérians «terrifiés» par les frappes américaines racontent
Les Nigérians de l'Etat de Sokoto ont été réveillés jeudi par de fortes explosions et pris de peur d'être attaqués par l'un des nombreux groupes armés qui sévissent dans le nord-ouest du Nigeria.
Il s'agissait en fait des frappes américaines contre des groupes jihadistes dans le cadre d'une opération conjointe avec le Nigeria menée le jour de Noël. L'AFP a joint par téléphone trois habitants de la région de Sokoto qui ont été choqués. L'attaque a surpris les habitants de la ville de Jabo et ses environs.
L’article