International
Chine

Chine: Un château vieux de 650 ans s'effondre

Vidéo: watson

Ces touristes ont eu de la chance

Un château chinois du XIVe siècle s'est écroulé ce lundi sous les yeux des visiteurs d'un site historique situé à 300 kilomètres de Pékin.
21.05.2025, 17:0521.05.2025, 17:07
Plus de «International»

Un édifice historique chinois vieux de plusieurs siècles s’est écroulé lundi 19 mai 2025 alors que des touristes se situaient à proximité. Les images impressionnantes ont été filmées par les visiteurs de ce site reconnu. La tour du tambour de Fengyang, construite en 1375, est utilisée pour annoncer le début des cérémonies et l'heure de la journée. C'est l'une des plus grandes tours de ce type en Chine.

«La chute des tuiles a duré une minute ou deux. Il n'y avait personne sur la place et personne n'a été blessé»
Un témoinYangcheng Evening News

Le bureau local de la culture et du tourisme a déclaré qu'aucune victime n'était à déplorer et que cet incident faisait actuellement l'objet d'une enquête. Par chance, la tour s'est écroulée à un moment peu fréquenté de la journée. L'effondrement s'est produit juste un an après la rénovation de la tour, après des dommages mineurs situés sur le toit.

L’édifice est une attraction touristique majeure dans la province d’Anhui, située à environ 320 kilomètres de Pékin, la capitale de la Chine. La cité impériale de Fengyang, qui servit de modèle à celle de Pékin, fut la première capitale des Ming. Peu avant la fin de sa construction, l’empereur Hongwu annula tout, en proie à de funestes présages. Abandonnée, la cité tomba dans l’oubli et fut ensevelie pendant six siècles avant d’être redécouverte par les historiens en 1969. Les travaux de restauration du site ont été terminés en 2015. (sbo)

Vidéo: watson
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ce robot prépare des burgers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accord Trump-UE sur les droits de douane: ce qu'il faut savoir
Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen sont parvenus à un accord commercial dimanche en Ecosse. Les Européens se sont résignés à des droits de douane américains de 15%.
Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont arraché dimanche en Ecosse un accord douanier prévoyant que les produits européens exportés aux Etats-Unis seront taxés à 15%, les Européens espérant à ce prix éviter une escalade commerciale.
L’article