International
Chine

7 employés succombent à une intoxication au gaz dans une usine en Chine

Sept employés succombent à une intoxication au gaz dans une usine en Chine

Le groupe installera de nouveaux postes de couplage isol
Des secouristes ont été déployés pour aider les survivants et des enquêtes sont en cours, selon les autorités locales (image d'illustration).Keystone
Un empoisonnement au gaz dans une entreprise de biotechnologie en Chine a fait sept morts et quatre blessés.
13.10.2024, 21:1713.10.2024, 21:17
Plus de «International»

Au moins sept personnes ont été tuées et quatre autres blessées après avoir été empoisonnées par du gaz dans une entreprise de biotechnologie de l'est de la Chine, ont rapporté dimanche les médias d'Etat.

L'incident a eu lieu samedi après-midi dans un bâtiment de la société Weifang Jinshi, dans la province de Shandong, a indiqué l'agence de presse Xinhua, citant des responsables des services d'urgence.

Des secouristes ont été déployés pour aider les survivants et des enquêtes sont en cours, selon les autorités locales.

«Les blessés sont actuellement dans un état stable», a indiqué Xinhua, citant le bureau local de gestion des urgences de la ville de Shouguang, située à environ 380 kilomètres au sud-est de la capitale Pékin.

Les accidents industriels sont fréquents en Chine, souvent en raison d'une mauvaise formation en matière de sécurité et de protocoles laxistes.

En janvier, au moins huit personnes avaient été tuées après une explosion dans une usine dans la province de Jiangsu (est), selon les médias d'Etat.

En mai 2023, neuf personnes avaient trouvé la mort dans l'explosion d'une usine de production de peroxyde d'hydrogène à Liaocheng, située dans la province de Shandong, comme l'entreprise où a eu lieu l'explosion de samedi. (chl/ats)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mystère autour de l'assassinat en direct d'une influenceuse mexicaine
Valeria Marquez a été tuée par balles mardi au Mexique alors qu'elle était en live sur TikTok. L'affaire a alimenté les spéculations à travers le pays.

Le Mexique tente d'éclaircir le mobile de l'assassinat d'une influenceuse de 23 ans qui a eu lieu mardi en direct sur le réseau social TikTok près de Guadalajara. Cette région est l'un des fiefs du crime organisé qui n'épargne pas les vedettes des réseaux sociaux.

L’article