International
Chine

Un spectacle de drones dégénère dans le centre de la Chine.

Un spectacle de drones dans le centre de la Chine à l'occasion de la fête nationale a totalement dégénéré.
Un spectacle de drones dans le centre de la Chine à l'occasion de la fête nationale a totalement dégénéré.

Ils ont vécu l'apocalypse

Un spectacle mêlant drones et pyrotechnie a totalement dégénéré en Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les images de boules de feu qui tombent du ciel sont impressionnantes.
04.10.2025, 17:2404.10.2025, 17:33

On ne s'imaginerait pas l'apocalypse autrement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que la fête nationale chinoise battait son plein, un spectacle de drones mêlant engins volants et feux d'artifice a failli tourner au drame.

Selon le 20 minutes français, le spectacle se tenait à Liuyang, dans le Hunan, une province du centre de la Chine, lorsque des drones ont libéré trop tôt leurs charges pyrotechniques.

S'en est suivi une série d'explosions, et des dizaines de boules de feu sont tombées sur le public massé au sol.

Le public s'est protégé comme il pouvait

Vidéo: instagram

Des images publiées notamment sur Instagram par des comptes dédiés au combat militaire - ça ne s'invente pas - montrent d'autres angles de vue

Malgré l'ampleur de l'accident, les incendies qui se sont déclarés dans les environs et les centaines de spectateurs présents, les autorités chinoises affirment qu'il n'y a pas eu de blessé ce soir-là, rapporte 20 minutes. Les incendies ont tous été maîtrisés. (joe)

La visite de Donald Trump chez Charles III, en images
1 / 25
La visite de Donald Trump chez Charles III, en images

Marine One, transportant le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump, arrive pour atterrir au château de Windsor.

source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Trump se moque des démocrates avec des vidéos IA
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Macron demande à Lecornu de mener des négociations, Le Maire renonce
Emmanuel Macron demande à Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations». En parallèle, Bruno Le Maire, dont la nomination à la tête du ministère des Armées avait fait polémique, a annoncé renoncer à participer au gouvernement démissionnaire.
Emmanuel Macron a demandé au premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu de mener «d'ultimes négociations» d'ici «mercredi soir» afin d'aboutir à une «plateforme d'action» pour la «stabilité du pays», a annoncé l'Elysée.
L’article