Attaque au couteau dans une école en Chine, 8 morts et 17 blessés
Samedi, une violente agression à l'arme blanche dans un institut de Wuxi, en Chine, a fait huit morts et 17 blessés. Le suspect a été arrêté sur place par les autorités.
Une attaque au couteau dans une école de l'est de la Chine a fait samedi huit morts et 17 blessés, ont indiqué les autorités, en précisant que l'auteur avait été arrêté.
Les agressions aussi meurtrières sont généralement peu fréquentes dans le pays. Mais il s'agit de la deuxième tuerie en Chine cette semaine après une attaque à la voiture-bélier qui avait fait 35 morts lundi.
«A 18h30 (11h30 suisses), une attaque à l'arme blanche s'est déroulée à Institut professionnel des arts et de la technologie de Wuxi» dans la province du Jiangsu et «a fait huit morts et 17 blessés», a indiqué la police de la ville de Yixing, où s'est déroulé le drame. Elle a précisé que le suspect avait «été arrêté sur les lieux».
Selon les premiers éléments de l'enquête, cités dans le communiqué, le suspect serait un homme de 21 ans, élève de la promotion 2024.
«Parce qu'il n'a pas obtenu son diplôme après son échec aux examens et parce qu'il était mécontent de sa rémunération durant son stage, il est revenu à l'école pour exprimer sa colère et commettre ces meurtres»
La police de Yixing
Le suspect «a tout avoué», a-t-elle affirmé. (tib/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi Zuckerberg veut bâtir ses propres centrales nucléaires
L'évolution de l'intelligence artificielle génère des besoins croissants en énergie. Pour répondre à ce besoin, Meta souhaite construire ses propres centrales nucléaires. Les premiers réacteurs devraient être mis en service au début des années 2030.
La maison mère de Facebook, Meta, a présenté son projet de construction de centrales nucléaires aux Etats-Unis. L'entreprise entend ainsi couvrir les besoins croissants en électricité de ses centres de calcul pour l'intelligence artificielle (IA).