International
Chine

Joe Biden accuse la Chine de cacher des infos sur les origines du Covid

Pour Joe Biden, la Chine cache des infos sur les origines du Covid

Image
Un rapport des renseignements américains n'a pas réussi à déterminer l'origine du Covid-19. Mais Joe Biden en est persuadé: Pékin ne dit pas tout.
27.08.2021, 22:4129.08.2021, 10:59
Plus de «International»

Joe Biden accuse la Chine de dissimuler des «informations cruciales sur les origines de la pandémie», après la publication du résumé d'un rapport d'enquête du renseignement américain. Selon ce rapport, le virus n'a pas été développé comme une arme biologique.

«A ce jour, la Chine continue de rejeter les appels à la transparence et de cacher des informations, alors même que le bilan de cette pandémie continue de grimper»
Joe Biden

«Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine oeuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d'y accéder», a écrit vendredi le président américain dans un communiqué.

Deux hypothèses écartées sur les origines du Covid

Le virus du Covid-19 n'a pas été développé «comme arme biologique», et n'a «probablement» pas été conçu «génétiquement», ont conclu les renseignements américains selon le résumé du rapport publié vendredi. L'enquête ne tranche toutefois pas sur la question de l'origine du SARS-CoV-2.

Les renseignements américains sont toujours divisés entre l'hypothèse d'un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d'un accident de laboratoire, via «des expérimentations, la manipulation d'animaux, ou des prélèvements par l'Institut de virologie de Wuhan». (ats)

La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
1 / 16
La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
Des «saints hommes», ou naga sadhu, avec les autres pèlerins font le plongeon sacré, dans le Gange, pendant le Kumbh Mela à Haridwar en Inde, le 14 avril 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'équipe de Trump vient de faire «le plus grand foirage possible»
Le rédacteur en chef du magazine The Atlantic a eu accès, par erreur, à des informations ultra-confidentielles du Pentagone. Il s'est retrouvé sur un groupe où Washington échangeait des informations militaires.

Après une faille de sécurité retentissante, un journaliste américain s'est retrouvé par accident inclus dans un groupe de discussion confidentiel du gouvernement Trump et a reçu par ce biais un plan détaillé de frappes aériennes contre les Houthis du Yémen.

L’article