DE | FR

Pour Joe Biden, la Chine cache des infos sur les origines du Covid

Bild

Un rapport des renseignements américains n'a pas réussi à déterminer l'origine du Covid-19. Mais Joe Biden en est persuadé: Pékin ne dit pas tout.



Joe Biden accuse la Chine de dissimuler des «informations cruciales sur les origines de la pandémie», après la publication du résumé d'un rapport d'enquête du renseignement américain. Selon ce rapport, le virus n'a pas été développé comme une arme biologique.

«A ce jour, la Chine continue de rejeter les appels à la transparence et de cacher des informations, alors même que le bilan de cette pandémie continue de grimper»

Joe Biden

«Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine oeuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d'y accéder», a écrit vendredi le président américain dans un communiqué.

Deux hypothèses écartées sur les origines du Covid

Le virus du Covid-19 n'a pas été développé «comme arme biologique», et n'a «probablement» pas été conçu «génétiquement», ont conclu les renseignements américains selon le résumé du rapport publié vendredi. L'enquête ne tranche toutefois pas sur la question de l'origine du SARS-CoV-2.

Les renseignements américains sont toujours divisés entre l'hypothèse d'un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d'un accident de laboratoire, via «des expérimentations, la manipulation d'animaux, ou des prélèvements par l'Institut de virologie de Wuhan». (ats)

La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid

1 / 16
La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
source: sda / idrees mohammed
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

L'obligation vaccinale prend de l'ampleur aux Etats-Unis

Alors que les contaminations repartent à la hausse aux Etats-Unis, la pression monte sur les non-vaccinés. De plus en plus d'institutions commencent à imposer la piqûre à leurs employés. Le gouvernement fédéral y réfléchit.

Il y a seulement quelques semaines, les Etats-Unis pensaient avoir laissé la pandémie derrière eux. Actuellement, la situation sanitaire ne cesse de se dégrader. Dans le continent nord-américain, comme un peu partout dans le monde, le variant Delta s'impose et le rythme de la vaccination ralentit. Conséquence: les contaminations ont quadruplé depuis le début du mois de juillet.

Selon la Johns Hopkins University, plus de 163 millions d'Américains sont entièrement immunisés, ce qui correspond à …

Lire l’article
Link zum Artikel