International
Chine

L'explosion d'un bus en Chine fait plus de 40 blessés et un mort

L'explosion d'un bus en Chine fait plus de 40 blessés et un mort

Des images diffusées sur internet montrent le véhicule au bord de la route, les vitres brisées, entouré de débris éparpillés.
12.02.2022, 16:2412.02.2022, 20:12
Image
Image: Twitter

Une explosion a frappé un bus et fait un mort et 42 blessés samedi dans le nord-est de la Chine, ont annoncé les autorités locales, qui ont ouvert une enquête pour en déterminer la cause.

Des témoins interrogés par la télévision publique CCTV ont déclaré avoir entendu un grand bruit au moment de la déflagration, ajoutant que le bus n'avait pas pris feu.

Une personne a été tuée par l'explosion, survenue dans la ville de Shenyang, dans la province du Liaoning, tandis que deux autres ont été grièvement blessées, selon un communiqué du bureau local de la sécurité publique.

Quarante autres personnes ont subi des «blessures mineures», ont indiqué les autorités de Shenyang.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'explosion. (ats/chl)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Méfiez-vous de ces vidéos sur la tempête Melissa
Non, les Jamaïcains ne font ni la fête, ni du jet-ski en attendant la pluie. Ils se préparent avec empressement au passage destructeur de l'ouragan Melissa dans les Caraïbes, sur lequel prolifère une dangereuse masse de fausses informations générées par l'IA.
Alors que pouvoirs politiques et secours s'organisent et diffusent les messages adéquats aux populations à risque, l'AFP a identifié sur les réseaux sociaux des dizaines de contenus mensongers, la plupart portant la signature en filigrane de Sora, un modèle de génération de vidéos d'OpenAI. Contacté par l'AFP, le groupe OpenAI n'a pas donné suite.
L’article