ciel couvert
DE | FR
International
Chine

L'explosion d'un bus en Chine fait plus de 40 blessés et un mort

L'explosion d'un bus en Chine fait plus de 40 blessés et un mort

Des images diffusées sur internet montrent le véhicule au bord de la route, les vitres brisées, entouré de débris éparpillés.
12.02.2022, 16:2412.02.2022, 20:12
Plus de «International»
Image
Image: Twitter

Une explosion a frappé un bus et fait un mort et 42 blessés samedi dans le nord-est de la Chine, ont annoncé les autorités locales, qui ont ouvert une enquête pour en déterminer la cause.

Des témoins interrogés par la télévision publique CCTV ont déclaré avoir entendu un grand bruit au moment de la déflagration, ajoutant que le bus n'avait pas pris feu.

Une personne a été tuée par l'explosion, survenue dans la ville de Shenyang, dans la province du Liaoning, tandis que deux autres ont été grièvement blessées, selon un communiqué du bureau local de la sécurité publique.

Quarante autres personnes ont subi des «blessures mineures», ont indiqué les autorités de Shenyang.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'explosion. (ats/chl)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les républicains complotent pour faire tomber Joe Biden avant Noël
La procédure de destitution du président américain est réactivée. Et Biden a tout intérêt à s'en réjouir: l’enquête risque de péter au nez des poseurs de bombe, alors que le premier rapport censé le faire glisser vient de sortir de la hotte. Spoiler? Ces 78 pages ne contiennent «aucune preuve irréfutable».

Les lutins républicains de la Chambre comptent bien glisser un cadeau sous le sapin du président des Etats-Unis. Et c'est le speaker Mike Johnson qui a incarné le Père Noël, samedi, gâchant une surprise qui n'aurait en réalité surpris personne:

L’article