International
Chine

Chine: la tempête Doksuri fait au moins 14 morts

14 morts après des pluies torrentielles en Chine

epaselect epa10783998 Mr. Sun recovers belongings from his house following strong rains and floods in the mountains of Mentougou District, west of Beijing, China, 04 August 2023. Beijing recorded its  ...
Un habitant tente de récupérer des affaires dans les montagnes du district de Mentougou, à l'ouest de Pékin.Keystone
Au moins 14 personnes sont mortes à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la province de Jilin, dans le nord-est de la Chine, a annoncé dimanche la télévision d'Etat. Le pays a été frappé par des pluies record ces dernières semaines.
07.08.2023, 05:2707.08.2023, 06:39
Plus de «International»

Pékin a déclaré vendredi que les catastrophes naturelles avaient fait 147 morts ou disparus en juillet. Quatorze autres personnes ont été tuées et une est portée disparue après des pluies diluviennes sur la ville de Shulan, a annoncé dimanche la télévision chinoise CCTV, citant les autorités locales.

Les précipitations dans la région sont «presque terminées», a précisé l'agence Chine nouvelle, ajoutant que près de 19 000 personnes avaient été évacuées et 21 «installations de relogement temporaire» mises en place.

Vidéo: YouTube/WION

La tempête Doksuri frappe la Chine continentale depuis le début de la semaine sous la forme d'un typhon avant de se diriger vers le nord.

Les opérations de déblayage se poursuivent après les intempéries qui ont détruit des infrastructures et inondé des quartiers entiers.

Les autorités avaient annoncé samedi la mort d'au moins dix personnes dans des inondations dans une ville de la province de Hebei, où plus de 1,5 million de personnes ont dû être évacuées.

Des millions de personnes ont été frappées par des phénomènes météorologiques extrêmes et des vagues de chaleur prolongées dans le monde entier au cours des dernières semaines, des événements qui, selon les scientifiques, sont exacerbés par le changement climatique. (ats/jch)

Un typhon cause le naufrage d'un navire en mer de Chine méridionale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accord entre Israël et le Hamas semble plus proche que jamais
Le forum économique mondial de Riyad, en Arabie Saoudite, est l'occasion de donner un «nouvel élan» aux pourparlers indirects entre les deux parties en conflit.

Les dirigeants arabes et occidentaux intensifient leurs efforts pour parvenir à une trêve à Gaza. Tout le monde espère qu'Israël et le Hamas accepteront les dernières propositions formulées, selon le ministre égyptien des Affaires étrangères, Samih Choukri. Celui qui est également médiateur pour Gaza, s'est confié lundi lors d'une réunion du Forum économique mondial (WEF) dans la capitale saoudienne Riyad.

L’article