International
Chine

L'effondrement d'un pavillon lors d'un orage fait 6 morts en Chine

Un important orage a frappé Changzhou.
Un ballet d'éclairs a frappé la ville de Changzhou.Image: X

L'effondrement d'un pavillon lors d'un orage fait 6 morts en Chine

La Chine est frappée par le dérèglement climatique ces derniers mois.
12.08.2024, 06:2912.08.2024, 06:29
Plus de «International»

L'effondrement en Chine d'un pavillon touché par la foudre dans un parc a fait six morts et dix blessés, ont rapporté lundi les médias d'Etat. L'accident s'est produit dimanche à Changzhou.

Les dix personnes blessées sont à l'hôpital et se trouvent dans un état stable, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Une enquête sur l'accident est en cours, d'après la télévision d'Etat CCTV.

Le pays fait face ces derniers mois à des événements climatiques extrêmes, avec notamment de fortes pluies dans l'est et le sud du pays, tandis qu'une grande partie nord a été touchée par des températures caniculaires inhabituelles.

Le changement climatique, lié selon des scientifiques aux émissions de gaz à effet de serre, rend de tels phénomènes météorologiques plus fréquents et plus intenses. (ats/svp)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une bombe atomique?»: on était au méga-défilé de Poutine
Vladimir Poutine termine de transformer son pays en ralliant sa population derrière son «opération militaire spéciale». Les 80 ans de la chute de l'Allemagne nazie sont l'occasion pour lui de faire l'étalage de sa puissance et de rassembler ses alliés. Reportage dans les rues de Moscou.

Alors que le T-34, symbole par excellence de la puissance militaire soviétique, remonte l’élégante nouvelle rue Arbat à Moscou, le petit Iaroslav, cinq ans, s’écrie «Hourra!». Sa mère, Larissa, agite un drapeau soviétique qu’elle a apporté avec elle, tandis que son père, Daler, salue les véhicules blindés. Il déclare:

L’article