International
Chine

L'effondrement d'un pavillon lors d'un orage fait 6 morts en Chine

Un important orage a frappé Changzhou.
Un ballet d'éclairs a frappé la ville de Changzhou.Image: X

L'effondrement d'un pavillon lors d'un orage fait 6 morts en Chine

La Chine est frappée par le dérèglement climatique ces derniers mois.
12.08.2024, 06:2912.08.2024, 06:29

L'effondrement en Chine d'un pavillon touché par la foudre dans un parc a fait six morts et dix blessés, ont rapporté lundi les médias d'Etat. L'accident s'est produit dimanche à Changzhou.

Les dix personnes blessées sont à l'hôpital et se trouvent dans un état stable, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Une enquête sur l'accident est en cours, d'après la télévision d'Etat CCTV.

Le pays fait face ces derniers mois à des événements climatiques extrêmes, avec notamment de fortes pluies dans l'est et le sud du pays, tandis qu'une grande partie nord a été touchée par des températures caniculaires inhabituelles.

Le changement climatique, lié selon des scientifiques aux émissions de gaz à effet de serre, rend de tels phénomènes météorologiques plus fréquents et plus intenses. (ats/svp)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait enfin où se cache Melania Trump
La plus insaisissable des premières dames américaines, qui a fait du jeu du chat et de la souris l'une de ses spécialités, aurait trouvé un refuge discret qui lui correspond parfaitement.
Sacrée Melania. Toujours là où on ne l'attend pas. La première dame américaine, qui est passée maître dans l'art de disparaître et de réapparaître sporadiquement, se serait trouvé une nouvelle cachette pour le moins... poétique, selon le Daily Beast.
L’article