ciel couvert
DE | FR
International
Climat

En pleine guerre, les membres de l'ONU s'engagent à développer le vélo

En pleine guerre, les membres de l'ONU s'engagent à développer le vélo

epa09555893 Cyclists are ready on Dam Square, Amsterdam, The Netherlands, 31 October 2021, for their bike ride to the UN Climate Change Conference COP26 in Glasgow, Scotland. EPA/KOEN VAN WEEL
Les membres de l'Assemblée générale de l'ONU ont adopté une résolution destinée à favoriser le développement du vélo dans le monde.Image: sda
Alors que l'Ukraine et la Russie sont en guerre, l'ONU n'oublie pas le réchauffement climatique, en encourageant le reste du monde à augmenter l'utilisation du vélo.
16.03.2022, 04:2816.03.2022, 06:53
Plus de «International»

Les 193 membres de l'Assemblée générale de l'ONU ont adopté mardi par consensus une résolution proposée par le Turkménistan, qui est destinée à favoriser le développement du vélo dans le monde, afin de lutter contre le réchauffement climatique.

La résolution, qui est non contraignante comme tous les textes adoptés par l'Assemblée générale, «invite tous les Etats membres à intégrer le vélo dans les transports publics, dans les milieux urbains et ruraux des pays en développement et développés».

Elle leur demande aussi d'«améliorer la sécurité routière et de promouvoir l'utilisation du vélo par les particuliers et les entreprises afin d'augmenter les déplacements à vélo, ce qui contribue à la réalisation du développement durable, y compris la réduction des émissions de gaz à effet de serre».

«Nous encourageons les Etats membres à accorder une attention particulière au vélo dans les stratégies de développement transversales, y compris les services de partage de vélos.»

La résolution recommande aussi d'«inclure le vélo et l'infrastructure du réseau cyclable qui relie les communautés dans les politiques et programmes de développement internationaux, régionaux, nationaux et infranationaux», tout en précisant que cela doit se faire «selon les possibilités» des Etats membres. (ats/jch)

Cette prof force ses étudiantes musulmanes à prononcer le mot «pénis»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington n'enverra pas de soldats ++ les Russes s'emparent d'un village près d'Avdiïvka
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article