
Image: AP
La militante Greta Thunberg a été condamnée à une amende pour refus d'obtempérer, lundi au tribunal de Malmö.
24.07.2023, 13:3624.07.2023, 13:36
La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a échappé à la prison et écopé d'une amende lundi au tribunal de Malmö. Elle avait désobéi à la police lors d'une action mi-juin.
Pour son premier procès, l'activiste a été condamnée à payer une amende de 1500 couronnes (environ 130 francs), selon un photographe de l'AFP présent dans la salle d'audience.

Pour son premier procès, l'activiste a été condamnée à payer une amende de 1500 couronnes (130 euros).Image: EPA TT NEWS AGENCY
L'activiste a nié lundi tout délit à l'ouverture de son premier procès. «Il est vrai que je me trouvais à cet endroit ce jour-là et que j'ai reçu un ordre de la police que je n'ai pas écouté, mais je tiens à nier» tout délit, a plaidé Greta Thunberg.

La militante a tenu à «nier tout délit».image: Keystone
(jod/ats)
Greta Thunberg arrêtée lors d'une manifestation
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Défense civile de Gaza a déclaré que les forces israéliennes avaient tiré dimanche sur des Palestiniens qui tentaient de récupérer de l'aide humanitaire dans le petit territoire. Bilan: 93 personnes tuées.
L'ONU et des ONG font régulièrement état d'un risque de famine dans la bande de Gaza assiégé par Israël après plus de 21 mois de conflit ouvert.