International
Climat

En Russie, un «tsunami de glace» a submergé un pont

Vidéo: watson

Regardez ce «tsunami de glace» submerger un pont en Russie

Samedi, un «tsunami de glace» s'est formé sur les rives du fleuve Amour, à Khabarovsk, en Russie. Impressionnant, mais maitrisé par les autorités.
26.04.2021, 16:5526.04.2021, 17:58

Le printemps est arrivé dans la ville de Khabarovsk, et les problèmes aussi. La semaine passée, un «tsunami de glace» s'est formé sur les rives du fleuve Amour, en Russie, à 30 kilomètres de la frontière chinoise.

Suite à la météo de plus en plus clémente, le cours d'eau a drastiquement fondu. Les glaces se trouvant à la surface se sont alors accumulées en un amas conséquent avant de rejoindre la côte où se trouvaient des passants.

Un pont détruit

Qu'on soit clair, le phénomène n'est pas nouveau. A cette période de l'année, les températures printanières conduisent généralement au dégèlement du fleuve. Le problème c'est que cette fois, l'événement a été particulièrement désastreux.

L'accumulation des glaces était telle qu'elle a carrément envahi le pont longeant le fleuve et démoli la structure architecturale qui sépare ce dernier des rues de la ville de Khabarovsk.

Selon VICE, le ministère russe des Situations d'urgence a assuré qu'un groupe de travail avait été dépêché sur les lieux. Aucun civil n'a été touché. ⁣⁣⁣⁣(mndl)

World of watson: la drague en français ou en schwyzerdütsch

Vidéo: watson

Vladimir Poutine dans tous ses états

1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
Poutine en mode chasseur, 2010.
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une honte!»: Tensions à l'ouverture de Shein à Paris
L’arrivée du géant chinois à Paris fait polémique. Clients, mais aussi policiers, manifestants et journalistes sont venus en nombre pour cette ouverture sous haute tension. Nous sommes sur place.
Ce mercredi matin, impossible de manquer l’agitation devant le BHV, à Paris. Si le grand magasin ouvrait ses portes à 10 heures, la nouvelle boutique Shein, elle, ne doit accueillir ses premiers clients qu’à partir de 13 heures.
L’article