International
Russie

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

Sibérie glace record chaleur température banquise
Image: Shutterstock
La Russie a enregistré un record de chaleur pour l'année 2020 et un recul historique de la banquise d'été.
25.03.2021, 19:3426.03.2021, 15:22

L'institut météo russe annonce que le pays a enregistré un record de chaleur, l'année dernière, et un recul historique de la banquise d'été, sur la route maritime du nord.

banquise d'été sibérie russie température climat
La banquise menace de disparaître.Image: Shutterstock

L'agence météorologique avait déjà prédit, mardi, des températures supérieures à la moyenne au printemps, dans la majorité du pays, et un temps sec en Sibérie, disant craindre des feux de forêts, tout en liant ce phénomène au changement climatique.

La Russie a déjà, ces dernières années, été confrontée à des incendies et à des températures records. D'importants feux de forêts touchent de plus en plus régulièrement la Sibérie, conséquence de vagues de chaleur inhabituelles. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump s'enflamme à l'ONU
A la tribune de l’ONU mardi, Donald Trump a fustigé la lutte contre le changement climatique et attaqué violemment l’organisation, qu’il accuse de favoriser l’immigration illégale. Son discours a suscité l’inquiétude de la communauté internationale et la colère du président colombien Gustavo Petro.
Les énergies renouvelables, une «blague», le charbon «propre et magnifique», et le changement climatique, «la plus grande arnaque» de l'Histoire. Donald Trump a profité mardi de son retour à l'ONU pour s'en prendre (notamment) à la lutte contre le changement climatique.
L’article