DE | FR

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

Sibérie glace record chaleur température banquise

Image: Shutterstock

La Russie a enregistré un record de chaleur pour l'année 2020 et un recul historique de la banquise d'été.



L'institut météo russe annonce que le pays a enregistré un record de chaleur, l'année dernière, et un recul historique de la banquise d'été, sur la route maritime du nord.

banquise d'été sibérie russie température climat

La banquise menace de disparaître. Image: Shutterstock

L'agence météorologique avait déjà prédit, mardi, des températures supérieures à la moyenne au printemps, dans la majorité du pays, et un temps sec en Sibérie, disant craindre des feux de forêts, tout en liant ce phénomène au changement climatique.

La Russie a déjà, ces dernières années, été confrontée à des incendies et à des températures records. D'importants feux de forêts touchent de plus en plus régulièrement la Sibérie, conséquence de vagues de chaleur inhabituelles. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/Le Temps

Link zum Artikel

Les scientifiques à la rescousse des eaux suisses

Comment les changements climatiques vont-ils perturber les eaux suisses? La communauté scientifique a présenté ce mardi les grandes conclusions d'une gigantesque étude nationale et voici ce qu'il faut en retenir.

Les menaces sont connues. Pénurie d'eau en été, hausse des dangers naturels ou biodiversité menacée: tels pourraient être les effets du changement climatique sur les ressources hydriques. Pour échapper au scénario catastrophe, la Confédération a chargé l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) en 2014 d'analyser ce qu'il se passait dans nos lacs, glaciers, torrents et autres réserves d'eaux souterraines. Presque 7 ans plus tard, et après avoir sollicité 15 instituts suisses de …

Lire l’article
Link zum Artikel