International
Russie

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

Sibérie glace record chaleur température banquise
Image: Shutterstock
La Russie a enregistré un record de chaleur pour l'année 2020 et un recul historique de la banquise d'été.
25.03.2021, 19:3426.03.2021, 15:22

L'institut météo russe annonce que le pays a enregistré un record de chaleur, l'année dernière, et un recul historique de la banquise d'été, sur la route maritime du nord.

banquise d'été sibérie russie température climat
La banquise menace de disparaître.Image: Shutterstock

L'agence météorologique avait déjà prédit, mardi, des températures supérieures à la moyenne au printemps, dans la majorité du pays, et un temps sec en Sibérie, disant craindre des feux de forêts, tout en liant ce phénomène au changement climatique.

La Russie a déjà, ces dernières années, été confrontée à des incendies et à des températures records. D'importants feux de forêts touchent de plus en plus régulièrement la Sibérie, conséquence de vagues de chaleur inhabituelles. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron a été ghosté par la famille de Brigitte Bardot
L'Elysée a proposé à la famille de «B.B.» d'organiser un hommage pour l'icône du cinéma français décédée dimanche mais ses proches n'ont pas donné suite.
Brigitte Bardot aura-t-elle droit à un hommage organisé par l’Elysée? «Il y a eu un échange avec la famille avec proposition qu'un hommage ait lieu sans que la famille ne donne suite», a déclaré un proche du président à l’AFP, en rappelant qu'une telle démarche correspond à un «usage républicain» et que les hommages sont «systématiquement décidés d'un commun accord avec les proches du défunt».
L’article