Un homme a échappé de peu à des blessures graves, voire à la mort, après qu'un morceau de béton est tombé d'un toit à Izmir en Turquie. Les vents violents seraient à l'origine de cette chute.
30.11.2021, 15:4501.12.2021, 07:58
Quatre personnes, dont un ressortissant étranger, ont été tuées et au moins 19 ont été blessées à Istanbul, lundi, alors que des vents extrêmes se sont abattus sur la plus grande ville de Turquie et ses régions environnantes, a indiqué le bureau du gouverneur.
Ces intempéries ont provoqué le renversement d'au moins deux camions, bloquant la circulation sur une autoroute très fréquentée d'Istanbul. Les vents ont fait tomber des bâtiments et soulevé des plaques de béton des toits et des murs.
Le plus grand iceberg du monde se déplace de plus en plus rapidement des eaux de l'Antarctique vers l'Atlantique. Les chercheurs ont une crainte.
Un iceberg géant d'une superficie de près de 4000 kilomètres carrés (plus que le canton de Vaud entier) dérive à grande vitesse des eaux antarctiques vers le nord. L'année dernière, le massif de glace appelé A23a s'était détaché du fond de la mer de Weddell et avait dérivé. Il est sur le point de pénétrer dans l'Atlantique, comme le montrent les images de la caméra satellite Copernicus Sentinel-3 de l'Esa.