International
Climat

Fuite de 400 tonnes de pétrole dans la mer après une collision

Fuite de 400 tonnes de pétrole dans la mer après une collision

Image
Quelques 400 tonnes de pétrole se sont répandues en mer Jaune après la collision entre un pétrolier et un vraquier au large du port chinois de Qingdao.
29.04.2021, 11:4229.04.2021, 17:18

Le pétrolier «A Symphony», battant pavillon libérien, est entré en collision mardi matin avec le vraquier «Sea Justice», qui navigue sous le pavillon de Panama, à environ 75 km au large de Qingdao, le premier port de Chine pour les hydrocarbures. Douze navires de dépollution ont été envoyés sur place.

«La quantité de pétrole répandue en mer est d'environ 400 tonnes et les opérations de nettoyage d'urgence se déroulent en bon ordre»
Administration de la sécurité maritime de la province du Shandong

Selon le Global Times, le pétrolier transporte une «solution bitumineuse». «L'impact sur l'environnement sera réduit au minimum», a assuré un responsable au journal.

La collision a causé une fuite dans les réservoirs du pétrolier et dans les ballasts d'eau qui servent à l'équilibrer, selon Goodwood, mais aucune victime n'est à déplorer à bord. (ats/afp)

La plus impressionnante piscine du monde à Londres
1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Il s'agit probablement de la piscine la plus spectaculaire au monde!
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annonce retirer la Garde nationale dans plusieurs villes
Donald Trump a annoncé mercredi retirer la Garde nationale de plusieurs villes américaines. Il a essuyé une série de revers judiciaires à propos de la légalité du déploiement de cette unité de réserve de l'armée.
Le président des Etats-Unis a annoncé le retrait de la Garde nationale à Chicago, Portland et Los Angeles. Il néanmoins maintenu sur Truth Social mercredi que: «la criminalité y a été considérablement réduite».
L’article