Le Super Bowl, diffusé sur la chaîne NBC, est l’événement le plus regardé de l’année à la télévision américaine. L'année dernière, 96,4 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans le soir du match entre les deux meilleures équipes du championnat de football américain.
Cette saison, ce sont les rappeurs californiens Dr. Dre, Snoop Dogg et Kendrick Lamar, ainsi que la chanteuse new-yorkaise Mary J. Blige et le rappeur de Detroit, Eminem, qui assureront le spectacle de la mi-temps en février, comme le rapporte The Guardian. À eux cinq, ces artistes comptent 43 Grammy Awards, a souligné la NFL dans un tweet:
43 Grammys, 19 No. 1 Billboard albums and 5 legendary artists on the biggest stage in Los Angeles for the #SBLVI #PepsiHalftime show. 🎤 @drdre @SnoopDogg @Eminem @maryjblige @kendricklamar @pepsi @RocNation @NBCSports pic.twitter.com/THypGkS2si
— NFL (@NFL) September 30, 2021
Les organisateurs ont voulu produire un show à la hauteur du public de la grande ville californienne, qui accueillera la finale du championnat de football américain pour la première fois depuis 1993.
Depuis 2019, le show de la mi-temps, aussi attendu que les sportifs qui s'affrontent, est produit par le groupe Roc Nation, fondé par le rappeur new-yorkais et homme d’affaires Jay-Z.
Devenu un magnat de la musique, notamment grâce à la vente de Beats sa marque de casques audio et de hauts-parleurs à Apple pour un montant de 3 milliards de dollars, Dr. Dre a pour sa part déjà produit tous les artistes qui seront sur scène avec lui.
En 2021, c’est l’artiste canadien The Weeknd qui avait assuré le spectacle de la mi-temps, après Jennifer Lopez et Shakira en 2020. L'année dernière, les recettes publicitaires générées par le Super Bowl ont dépassé 545 millions de dollars. Un record.