International
COP26

Le ministre de l'île de Tuvalu, les pieds dans l'eau à la COP26

Vidéo: watson

Le ministre des Tuvalu, les pieds dans l'eau à la COP26

Le ministre de Tuvalu, Simon Kofe, n'a pas eu peur de se mouiller pour dénoncer le changement climatique. Il a prononcé son discours de la COP26 les pieds (enfin plutôt les jambes) dans l'eau.
10.11.2021, 11:1810.11.2021, 11:59

Le ministre des Affaires étrangères de Tuvalu, Simon Kofe, a prononcé un discours lors de la COP26 à Glasgow, debout en costume-cravate devant un pupitre installé dans la mer.

«Nous n'allons pas rester les bras croisés alors que l'eau monte autour de nous. Nous ne parlons pas seulement à Tuvalu, nous mobilisons une action collective chez nous, dans notre région et sur la scène internationale pour assurer notre avenir» a déclaré M. Kofe.

Son pays insulaire du Pacifique, de faible altitude, est en ligne de mire face au changement climatique.👇

Vidéo: watson
Des loutres, en veux-tu en voilà
1 / 15
Des loutres, en veux-tu en voilà
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les petits gestes du quotidien pour l'environnement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pour forcer Poutine à arrêter la guerre, 3 choses sont indispensables»
Mykhaïlo Podoliak fait partie du premier cercle du président ukrainien. Il explique pourquoi l’initiative de paix américaine ouvre des possibilités, mais aussi quels risques elle comporte.
Il y a déjà eu une série de plans visant à mettre fin à la guerre. Cette tentative semble se distinguer des précédentes. Est-ce le cas?
Mykhaïlo Podoliak: Tout d’abord, il s’agit d’un projet qui doit être discuté entre l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Europe. Je diviserais ce projet en trois volets. Le premier concerne la fin de la guerre en Ukraine. Le deuxième touche à la doctrine de défense européenne, autrement dit aux garanties de sécurité. Et le troisième porte sur les relations économiques entre les Etats-Unis, la Russie et l’Europe, y compris la gestion des avoirs et des biens concernés.
L’article