International
COP26

Le ministre de l'île de Tuvalu, les pieds dans l'eau à la COP26

Vidéo: watson

Le ministre des Tuvalu, les pieds dans l'eau à la COP26

Le ministre de Tuvalu, Simon Kofe, n'a pas eu peur de se mouiller pour dénoncer le changement climatique. Il a prononcé son discours de la COP26 les pieds (enfin plutôt les jambes) dans l'eau.
10.11.2021, 11:1810.11.2021, 11:59
Plus de «International»

Le ministre des Affaires étrangères de Tuvalu, Simon Kofe, a prononcé un discours lors de la COP26 à Glasgow, debout en costume-cravate devant un pupitre installé dans la mer.

«Nous n'allons pas rester les bras croisés alors que l'eau monte autour de nous. Nous ne parlons pas seulement à Tuvalu, nous mobilisons une action collective chez nous, dans notre région et sur la scène internationale pour assurer notre avenir» a déclaré M. Kofe.

Son pays insulaire du Pacifique, de faible altitude, est en ligne de mire face au changement climatique.👇

Vidéo: watson
Des loutres, en veux-tu en voilà
1 / 15
Des loutres, en veux-tu en voilà
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les petits gestes du quotidien pour l'environnement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Poutine a «raison de s'inquiéter» pour son grand défilé
Le 9 mai, Moscou va commémorer les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie. Plusieurs grands dirigeants seront de la partie et un cessez-le-feu a été décrété pour l'occasion. Mais l'Ukraine n'a pas clairement fait savoir si elle respecterait cette trêve.

Vladimir Poutine doit s'exprimer le 9 mai devant les troupes russes et les dirigeants d'une vingtaine de pays rassemblés sur la place Rouge pour les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie, un événement commémoré pour la troisième année consécutive dans l'ombre du conflit en Ukraine.

L’article