International
Corée du Nord

La Corée du Nord a tiré un «projectile non identifié»

La Corée du Nord récidive en tirant un nouveau «projectile non identifié»

FILE - In this photo provided by the North Korean government, North Korean leader Kim Jong Un attends a meeting of the Central Committee of the ruling Workers' Party in Pyongyang, North Korea on  ...
La récente explosion du missile test de la Corée du Nord, en janvier, n'empêchera probablement pas le dirigeant Kim Jong Un de poursuivre ses grands projets en 2022 pour renforcer un arsenal nucléaire. La preuve: la Corée a effectué un nouveau lancement jeudi 24 mars.Image: sda
Et un de plus! La Corée du Nord a affirmé avoir tiré jeudi un nouveau «projectile non identifié». De nombreux lancements ont eu lieu depuis le début de l'année.
24.03.2022, 07:3824.03.2022, 11:36
Plus de «International»

L'information a été communiquée jeudi par l'armée sud-coréenne: elle affirme avoir tiré un «projectile non identifié» en direction de l'est. Pyongyang a ainsi prolongé une série de nombreux lancements depuis quelques mois.

En effet, la Corée du Nord a procédé à plus de dix essais majeurs d'armement. Deux d'entre eux ont été annoncés comme des lancements de «satellites de reconnaissance» par Pyongyang - toutefois, Séoul et Washington les ont plutôt décrits comme des« tests d'un système de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM)».

Aucun dialogue en vue

Sous le coup de sévères sanctions internationales, imposées en représailles contre son programme de missiles et d'armes nucléaires, Pyongyang a jusqu'à présent rejeté toutes les offres de dialogue depuis l'échec en 2019 des négociations entre le dirigeant Kim Jong-un et le président américain d'alors, Donald Trump.

La Corée du Nord a intensifié la modernisation de son armée et multiplié les tirs de missiles récemment. (mbr/ats)

L'intervention absurde du porte-parole du Kremlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Si votre chat est sous un TGV, il a 20 minutes pour s'en sortir
En 2023, l'écrasement d'un félin par un train de la SNCF avait été très médiatisé. Désormais, selon un nouveau protocole, le félin aura 20 minutes pour s'en aller des voies avant que le véhicule ne redémarre.

Jusqu'à présent, si votre animal de compagnie s'échappait sous un train en gare juste avant le départ, la SNCF n'avait pas de règle claire. Après plus de deux ans de délibérations, la compagnie a décidé qu'un train pouvait être retardé de 20 minutes maximum, selon un nouveau protocole.

L’article