International
Corée du Nord

Pyongyang tire un nouveau missile balistique vers le Japon

Pyongyang tire un nouveau missile et provoque une alerte au Japon

A TV screen is seen reporting North Korea's missile launch with file footage during a news program at the Seoul Railway Station in Seoul, South Korea, Thursday, April 13, 2023. North Korea launch ...
Un écran de télévision dans une gare de Séoul, le jeudi 13 avril 2023. Image: sda
La Corée du Nord a tiré jeudi un missile balistique, ce qui a déclenché une alerte dans l'île japonaise septentrionale de Hokkaido. Les habitants ont été priés de se mettre à l'abri.
13.04.2023, 04:4713.04.2023, 13:03
Plus de «International»
«Evacuez immédiatement. Evacuez immédiatement»
Ordre du gouvernement japonais

Le gouvernement japonais a ordonné aux résidents de l'île de s'abriter dans des immeubles ou sous terre, et précisant que le missile devait tomber vers 08h00 locales (01h00 en Suisse).

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'armée de Séoul, avait auparavant indiqué que la péninsule nord-coréenne avait lancé un missile balistique de type indéterminé en direction de la mer du Japon.

Dénucléarisation enterrée

Lundi, le dirigeant Kim Jong Un avait appelé à accroître les capacités de son pays en matière de dissuasion pour contrer «l'escalade des manoeuvres des impérialistes américains et des traîtres, pantins sud-coréens pour déclencher une guerre d'agression», selon l'agence de presse officielle KCNA.

Depuis le 23 mars, Pyongyang a notamment affirmé avoir mené trois tests d'un drone sous-marin d'attaque nucléaire capable de «produire un tsunami radioactif de grande ampleur». Le régime a également dit avoir procédé au lancement d'un missile balistique intercontinental (ICBM) le 16 mars. L'an passé, la Corée du Nord s'est déclarée puissance nucléaire «irréversible», enterrant ainsi toute négociation sur la dénucléarisation du pays. (ats/jch)

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a fait (vraiment) très chaud en Europe en 2023
Les jours de «stress thermique extrême» se multiplient en Europe. L'année dernière, ils ont connu un record.

L'Europe a connu en 2023 un nombre record de jours de «stress thermique extrême», ont indiqué l'observatoire européen Copernicus et de l'OMM lundi. Le «stress thermique extrême» correspond à une température ressentie dépassant l'équivalent de 46 degrés celsius.

L’article