International
Corée du Nord

Covid-19: la soeur de Kim Jong-un menace Séoul de représailles

Covid-19: la soeur de Kim Jong-un accuse Séoul de «crime contre l'humanité»

FILE - Kim Yo Jong, sister of North Korea's leader Kim Jong Un, attends a wreath-laying ceremony at Ho Chi Minh Mausoleum in Hanoi, Vietnam, March 2, 2019. The influential sister of North Korean  ...
Kim Yo-jong est la soeur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.Image: sda
Malgré les dernières déclarations de son frère, Kim Yo-jong pense que ce dernier a été infecté par la Corée du Sud, qu'elle menace de «représailles».
11.08.2022, 05:5311.08.2022, 09:25

L'influente soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a accusé Séoul d'avoir provoqué l'épidémie de Covid-19 dans son pays, ont rapporté les médias publics jeudi.

Kim Yo-jong s'en est prise aux envois de prospectus de propagande par ballons depuis la Corée du Sud, évoquant un «crime contre l'humanité», a rapporté l'agence de presse officielle KCNA.

Pyongyang avait déjà accusé des «choses étrangères» proches de la frontière avec le Sud d'avoir provoqué l'épidémie de Covid-19 dans ce pays isolé, des allégations rejetées par Séoul.

Malgré une interdiction imposée en 2021, des militants sud-coréens continuent d'envoyer des ballons contenant des prospectus et des billets en dollars, soulevant les protestations de Pyongyang.

Kim Jong-un infecté

Kim a avancé que de nombreux pays et l'OMS ont reconnu «le danger de propager une maladie infectieuse en entrant en contact avec des objets contaminés», selon l'article:

«Il est très inquiétant que la Corée du Sud envoie des tracts, de l'argent, des brochures et des objets sales dans notre région. Si l'envoi de ballons continuait, «nous répondrons en éradiquant, pas seulement le virus, mais aussi les autorités sud-coréennes.»

Ces menaces interviennent après que son frère a déclaré une «victoire éclatante» dans la bataille contre le Covid-19, après deux semaines sans nouveau cas officiellement annoncé.

Mais Kim Jong-un semble avoir aussi contracté le Covid, selon sa soeur. Le dirigeant «a souffert de fortes fièvres pendant les jours de cette guerre de quarantaine, mais il ne pouvait pas s'allonger un seul instant, car il pensait aux personnes dont il était responsable», a déclaré sa soeur. (ats/jch)

Justin Bieber a été aperçu à Zurich en train de manger une glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump veut faire le bien pour de mauvaises raisons
Le «méchant» Trump peut-il, pour une fois, faire le bien? Grâce à l’action du président américain, deux dictatures pourraient tomber en même temps. Ce n'est pas pour autant une bonne nouvelle. Analyse.
Comme l’écrivait Goethe: «Je suis une partie de cette force qui veut toujours le Mal et crée toujours le Bien.» Donald Trump transpose ce problème fondamental de la philosophie dans un contexte très actuel. Mû par des motivations peu reluisantes, le président américain peut-il parvenir à chasser du pouvoir deux régimes méprisables, à Caracas et à Téhéran?
L’article