
Une scène de la série sud-coréenne «Squid Game», un des plus gros succès de la plateforme.Image: sda
Plus de 60% des utilisateurs ont regardé au moins un programme provenant de la Corée du Sud en 2022, selon la plateforme.
25.04.2023, 05:2325.04.2023, 07:47
Netflix investira 2,5 milliards de dollars dans des contenus sud-coréens durant les quatre prochaines années, a annoncé, mardi, le patron du géant du streaming Ted Sarandos:
«Netflix est heureux de confirmer qu'il investira 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs) en Corée, notamment dans la création de séries, films et programmes non-scénarisés coréens sur les quatre prochaines années»
Le patron de Netflix a fait cette annonce après une rencontre avec le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à Washington.
«Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016», a-t-il ajouté. Ces dernières années, les contenus sud-coréens connaissent de plus en plus de succès à l'international.
Et son plus grand succès, Squid Game:
Le site de streaming le plus regardé au monde, qui a dépensé plus de 750 millions de dollars (665 millions de francs) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021, avait précédemment déclaré qu'il augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir davantage de détails.
Le président Yoon Suk Yeol, qui est arrivé lundi à Washington pour une visite officielle de six jours, a salué ce qu'il a décrit comme une rencontre «très significative» avec le grand patron de la plateforme américaine. (ats/jch)
Lupin - Partie 3 Teaser Officiel Vf Netflix France
Ceci pourrait également vous intéresser:
La technologie du groupe français Safran permet aux chasseurs ukrainiens de se rendre infaillibles face aux brouilleurs russes. Reportage dans les ateliers de cette pointure de l'aérospatiale, à Montluçon (F).
Les yeux seuls à découvert, un technicien ajuste les miroirs du futur gyroscope de Safran, un concentré de technologie de quelques grammes destinés à guider bombes, blindés, avions et sous-marins sans jamais craindre le brouillage. A Montluçon, au cœur de la France — l'industrie de défense française s'est historiquement développée loin des frontières ennemies — les téléphones restent à l'entrée, et les ateliers évoquent davantage un laboratoire pharmaceutique que les bruits de bottes.