International
Corée du Nord

La dénucléarisation de la Corée du Nord est un «rêve éveillé»

FILE - Kim Yo Jong, the powerful sister of North Korean leader Kim Jong Un, attends a wreath-laying ceremony at Ho Chi Minh Mausoleum in Hanoi, Vietnam, March 2, 2019. (Jorge Silva/Pool Photo via AP,  ...
Kim Yo JongKeystone

La dénucléarisation de la Corée du Nord est un «rêve éveillé»

Alors que le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis se sont engagés à démanteler l'arsenal nucléaire de son pays, Kim Yo Jong, la soeur de Kim Jong Un, a tenu à doucher leurs espoirs.
09.04.2025, 09:1709.04.2025, 09:17

La puissante soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a dénoncé les efforts des Etats-Unis pour dénucléariser le pays, affirmant que cela «ne se réalisera jamais».

Dans un communiqué publié mercredi par l'agence officielle nord-coréenne (KNCA), Kim Yo Jong a déclaré que n'importe quelle discussion tentant de convaincre la Corée du Nord d'abandonner son arsenal nucléaire n'est «rien d'autre qu'un rêve éveillé».

Le «malaise» des Etats-Unis

«Si quelqu'un parle ouvertement du démantèlement des armes nucléaires, cela constitue l'acte le plus hostile de négation de la souveraineté de la République Démocratique de Corée», a affimé Kim Yo Jong mardi.

«Cela n'a fait qu'exposer le malaise des Etats-Unis, du Japon et de la République de Corée, qui se trouvent dans une situation désespérée où ils doivent parler de 'dénucléarisation' en choeur», a-t-elle ajouté, en se référant au Sud par son nom officiel.

Réunion de l'Otan

Ses remarques interviennent après que la diplomatie du Japon, de la Corée du Sud et des Etats-Unis ont publié un communiqué en marge d'une réunion de l'Otan la semaine dernière, dans lequel ils ont «réaffirmé leur engagement résolu à compléter la dénucléarisation» de la péninsule coréenne. (jzs/ats)

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Russie en passe d'interdire WhatsApp
Moscou envisage d'interdire WhatsApp sur le territoire. Des millions d'utilisateurs devraient alors se rabattre sur Max, une nouvelle messagerie promue par les autorités. Des avocats la considèrent comme un possible outil de surveillance.
Proposée par le géant russe des réseaux sociaux VK depuis le début d'année, Max est présenté comme une super-application donnant accès autant à des services de l'administration qu'à la possibilité de commander une pizza, à l'image de WeChat ou Alipay en Chine.
L’article