International
Corée du Nord

Kim Jong-un rencontre le ministre russe de la défense

Kim Jong-un s'affiche avec le ministre russe de la Défense

Kim Jong Un, très souriant, serre la main du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang.
Kim Jong Un, très souriant, serre la main du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang.Keystone
Pyongyang soutient l'invasion de l'Ukraine par Moscou, en fournissant notamment des missiles, selon Washington.
27.07.2023, 04:5927.07.2023, 06:18

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a rencontré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang à l'occasion de l'anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée (1950-1953), ont annoncé jeudi les médias d'Etat. Ils ont eu «une conversation amicale».

Les Russes et une délégation chinoise sont les premiers visiteurs étrangers connus à Pyongyang depuis la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19 en 2020.

Le diplomate russe a remis à son hôte «une lettre dédicacée» par le président Vladimir Poutine, a rapporté l'agence de presse Korean Central News Agency. Ils ont discuté des questions d'intérêt commun dans le domaine de la défense et de la sécurité nationales et de l'environnement sécuritaire régional et international.

Le ministre russe a aussi visité une exposition d'armes, où Kim Jong-un lui a présenté «des armes et des équipements de type nouveau», a ajouté un porte-parole du gouvernement. (ats/jch)

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ici, la prison, c'est normal»: ce pays fait pire que Poutine en Russie
Après les élections en Géorgie, le pouvoir en place, pro-russe, réprime violemment les manifestants et les opposants. Beaucoup parlent déjà d’un virage totalitaire - et espèrent que l’Europe va enfin ouvrir les yeux.
A peine les élections terminées ce week-end, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Tbilissi, la capitale géorgienne, pour dénoncer le virage autoritaire du parti pro-russe au pouvoir, «Rêve géorgien». Les manifestants ont bloqué des routes, occupé la place devant le Parlement, et certains ont même atteint la cour du palais présidentiel. La réponse des autorités ne s’est pas fait attendre: gaz lacrymogènes, canons à eau et arrestations.
L’article