International
Corée du Nord

Kim Jong-un rencontre le ministre russe de la défense

Kim Jong-un s'affiche avec le ministre russe de la Défense

Kim Jong Un, très souriant, serre la main du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang.
Kim Jong Un, très souriant, serre la main du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang.Keystone
Pyongyang soutient l'invasion de l'Ukraine par Moscou, en fournissant notamment des missiles, selon Washington.
27.07.2023, 04:5927.07.2023, 06:18
Plus de «International»

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a rencontré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Pyongyang à l'occasion de l'anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée (1950-1953), ont annoncé jeudi les médias d'Etat. Ils ont eu «une conversation amicale».

Les Russes et une délégation chinoise sont les premiers visiteurs étrangers connus à Pyongyang depuis la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19 en 2020.

Le diplomate russe a remis à son hôte «une lettre dédicacée» par le président Vladimir Poutine, a rapporté l'agence de presse Korean Central News Agency. Ils ont discuté des questions d'intérêt commun dans le domaine de la défense et de la sécurité nationales et de l'environnement sécuritaire régional et international.

Le ministre russe a aussi visité une exposition d'armes, où Kim Jong-un lui a présenté «des armes et des équipements de type nouveau», a ajouté un porte-parole du gouvernement. (ats/jch)

Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Allemagne suspend ses livraisons d'armes à Israël
Berlin a amorcé vendredi un changement de cap majeur vis-à-vis d'Israël dont il était jusqu'ici l'un des plus fidèles alliés, en suspendant les exportations d'armes que ce pays pourrait utiliser à Gaza.
Il devient «de plus en plus difficile de comprendre» en quoi le plan militaire israélien permettrait d'atteindre ses objectifs dans la bande de Gaza et, «dans ces circonstances, le gouvernement allemand n'autorise pas, jusqu'à nouvel ordre, les exportations d'équipements militaires susceptibles d'être utilisés dans la bande de Gaza», a déclaré Friedrich Merz, cité dans un communiqué.
L’article