International
Corée du Sud

Corée du Sud: plus de 20 morts dans l'incendie d'une usine

epa11433763 Interior Minister Lee Sang-min (3-L, front row) visits the site of a fire at a primary lithium battery factory in Hwaseong, South Korea, 24 June 2024. The fire reportedly left a worker dea ...
Le ministre de l'Intérieur coréen, Lee Sang-min, a visité les lieux du drame.Keystone

Plus de 20 morts dans l'incendie d'une usine en Corée du Sud

Plus de vingt personnes sont décédées en Corée du Sud dans l'incendie d'une usine de batteries. L'explosion de l'une d'entre elles aurait causé une réaction en chaîne mortelle.
24.06.2024, 10:4424.06.2024, 10:44
Plus de «International»

Une vingtaine de corps découverts après l'incendie d'une usine de batteries au lithium en Corée du Sud, a rapporté l'agence de presse Yonhap. Elle cite un membre des pompiers sur place, qui a déclaré à la presse que l'incendie avait été éteint.

Des images diffusées par l'agence Yonhap montrent des panaches de fumée grise s'élevant au-dessus du bâtiment de l'usine ravagé par les flammes. On estime que 67 employés se trouvaient dans l'usine lorsque l'incendie s'est déclaré. Plusieurs personnes ont été blessées, ont rapporté les médias sud-coréens.

Firefighters carry a body at the site of a fire at a lithium battery manufacturing factory in Hwaseong, South Korea, Monday, June 24, 2024. (Newsis via AP)
Le bâtiment a été fortement endommagé.Keystone

Réaction en chaîne mortelle

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée. Selon les employés, une batterie a explosé, puis plusieurs explosions ont suivi, a indiqué le responsable des pompiers. Cela se serait produit à un étage où étaient entreposées environ 35 000 batteries.

Le feu s'est déclaré dans une usine de batteries au lithium, propriété du fabricant sud-coréen Aricell, à Hwaseong, au sud de Séoul. La Corée du Sud est un important producteur de batteries, notamment celles utilisées dans les véhicules électriques.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a demandé aux autorités locales de «mobiliser tout le personnel et les équipements disponibles pour se concentrer sur la recherche et le sauvetage des personnes», a indiqué son bureau.

(sda/ats/afp)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Tibet, Xi Jinping appelle à l'«unité interethnique»
Le président chinois Xi Jinping a assisté jeudi à Lhassa aux grandioses célébrations du 60e anniversaire de la région autonome du Tibet, à l'occasion d'une rare visite.
Il s'agit de sa deuxième visite comme chef de l'Etat dans cette région montagneuse du sud-ouest de la Chine, à l'histoire marquée par des mouvements d'opposition au pouvoir.
L’article