International
Corée du Sud

Jamboree 2023: des scouts suisses blessés dans un accident

Des scouts suisses blessés dans un accident de bus en Corée

Plusieurs scouts suisses ont été blessés dans un accident de bus alors qu'ils voyageaient en Corée du Sud. Aucun n'est gravement touché.
09.08.2023, 10:1709.08.2023, 13:04
Plus de «International»

Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés. Ils participent au Jamboree, le camp scout mondial.

Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site pilatustoday.ch.

Hors de l'hôpital aujourd'hui

Au total, 38 personnes se trouvaient dans le bus. L'accident s'est produit peu après 05h00 suisses.

Un des bus devant emporter des participants au Jamboree, mardi matin.
Un des bus devant emporter des participants au Jamboree, mardi matin.Keystone

On s'attend à ce que les blessés puissent quitter l'hôpital dans le courant de la journée, a précisé la porte-parole. Les scouts étaient en route pour Séoul, car ils ont dû être déplacés en raison de la menace d'un typhon. Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu'au 12 août.

(sda/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump n'a pas aimé se faire sermonner
L’évêque épiscopale de la cathédrale de Washington, Mariann Budde, a imploré mardi 21 janvier le nouveau président de faire preuve de miséricorde à envers les minorités «qui ont peur».

Donald Trump a qualifié mercredi de «méchante» l'évêque épiscopalienne de Washington, Mariann Budde. Il lui a réclamé des excuses, au lendemain d'un sermon dans lequel elle s'inquiétait de la peur semée par le président américain chez les immigrants et les membres de la communauté LGBTIQ+, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

L’article