Plusieurs scouts suisses ont été blessés dans un accident de bus alors qu'ils voyageaient en Corée du Sud. Aucun n'est gravement touché.
09.08.2023, 10:1709.08.2023, 13:04
Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés. Ils participent au Jamboree, le camp scout mondial.
Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site pilatustoday.ch.
Hors de l'hôpital aujourd'hui
Au total, 38 personnes se trouvaient dans le bus. L'accident s'est produit peu après 05h00 suisses.

Un des bus devant emporter des participants au Jamboree, mardi matin.Keystone
On s'attend à ce que les blessés puissent quitter l'hôpital dans le courant de la journée, a précisé la porte-parole. Les scouts étaient en route pour Séoul, car ils ont dû être déplacés en raison de la menace d'un typhon. Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu'au 12 août.
(sda/ats)
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président américain lorgne depuis de longues années sur le prestigieux prix suédois.
C'est lundi soir, au cours d'un dîner à la Maison-Blanche, que «Bibi» a mis le paquet. Entre l'entrée et les discussions sur les avancées potentielles pour un cessez‑le‑feu à Gaza, un somptueux cadeau a été déposé sur la table par le premier ministre israélien. Un peu comme une bague de fiançailles clinquante, mais en mieux. Une copie de la lettre envoyée par Netanyahou et proposant la nomination de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix.