International
Corée du Sud

Jamboree 2023: des scouts suisses blessés dans un accident

Des scouts suisses blessés dans un accident de bus en Corée

Plusieurs scouts suisses ont été blessés dans un accident de bus alors qu'ils voyageaient en Corée du Sud. Aucun n'est gravement touché.
09.08.2023, 10:1709.08.2023, 13:04

Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés. Ils participent au Jamboree, le camp scout mondial.

Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site pilatustoday.ch.

Hors de l'hôpital aujourd'hui

Au total, 38 personnes se trouvaient dans le bus. L'accident s'est produit peu après 05h00 suisses.

Un des bus devant emporter des participants au Jamboree, mardi matin.
Un des bus devant emporter des participants au Jamboree, mardi matin.Keystone

On s'attend à ce que les blessés puissent quitter l'hôpital dans le courant de la journée, a précisé la porte-parole. Les scouts étaient en route pour Séoul, car ils ont dû être déplacés en raison de la menace d'un typhon. Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu'au 12 août.

(sda/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Camp fédéral: Scout un jour, scout toujours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «traînées cachées» des avions sont nocives et c'est prouvé
Tout le monde sait que le transport aérien émet beaucoup de CO2. De récentes études montrent que les traînées laissées par les avions aggraveraient le réchauffement climatique. Heureusement, il est possible d’agir.
Les traînées que l’on voit derrière les avions se forment en haute altitude, lorsque les gaz chauds et humides des moteurs rencontrent l’air glacé. La vapeur d’eau qui y est contenue se condense ou gèle rapidement, formant de petits cristaux de glace qui reflètent la lumière et rendent les traînées visibles.

Certaines théories complotistes parlent de «chemtrails», des traînées prétendument chimiques qui serviraient à diffuser des substances nocives à des fins malveillantes. En réalité, elles ne contiennent aucun produit dangereux.
L’article