La semaine dernière, des millions d'Indiens se réunissaient pour une fête religieuse, dans le Gange. Aujourd'hui, le pays enregistre un record mondial de cas. Voilà, fallait pas faire la noce!
22.04.2021, 10:4122.04.2021, 16:04
L'Inde a annoncé jeudi près de 315 000 nouveaux cas de Covid-19 recensés sur 24 heures. Ce chiffre constitue un record mondial, au moment où les hôpitaux de New Delhi font face à une pénurie d'oxygène.
La deuxième vague épidémique est notamment imputée à une «double mutation» du virus et au maintien de rassemblements de masse qui ont favorisé les contaminations. Elle a de nouveau mis en lumière la vétusté du système de santé indien.
Le ministère de la Santé a fait état jeudi de 314 835 nouvelles contaminations, un bilan quotidien qu'aucun pays au monde n'avait jusqu'alors enregistré. Cela porte à 15.9 millions le nombre total de cas officiellement recensés en Inde, deuxième pays le plus touché par la pandémie.
Au total, 2074 décès ont été recensés sur 24 heures en Inde, portant le bilan officiel de l'épidémie à près de 185 000 morts. Le nombre de cas et de décès per capita reste cependant nettement inférieur en Inde à celui de nombreux autres pays. (ats/afp)
La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
1 / 16
La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
Des «saints hommes», ou naga sadhu, avec les autres pèlerins font le plongeon sacré, dans le Gange, pendant le Kumbh Mela à Haridwar en Inde, le 14 avril 2021.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Benjamin Netanyahou aurait décidé d'occuper totalement l'enclave palestinienne, rapportent les médias israéliens. Et ce, malgré les réticences des responsables de l'armée, lesquels craignent de mettre en danger la vie des otages encore retenus à Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou aurait décidé d'occuper entièrement la bande de Gaza. C'est que rapportent plusieurs médias israéliens ce lundi. Netanyahou aurait déclaré à ses ministres qu'il comptait obtenir le soutien du cabinet et des chefs militaires dans les prochains jours.