International
Covid-19

L'Inde paie son insouciance avec un record mondial de cas

L'Inde paie son insouciance avec un record mondial de cas

Image
La semaine dernière, des millions d'Indiens se réunissaient pour une fête religieuse, dans le Gange. Aujourd'hui, le pays enregistre un record mondial de cas. Voilà, fallait pas faire la noce!
22.04.2021, 10:4122.04.2021, 16:04

L'Inde a annoncé jeudi près de 315 000 nouveaux cas de Covid-19 recensés sur 24 heures. Ce chiffre constitue un record mondial, au moment où les hôpitaux de New Delhi font face à une pénurie d'oxygène.

La deuxième vague épidémique est notamment imputée à une «double mutation» du virus et au maintien de rassemblements de masse qui ont favorisé les contaminations. Elle a de nouveau mis en lumière la vétusté du système de santé indien.

Le ministère de la Santé a fait état jeudi de 314 835 nouvelles contaminations, un bilan quotidien qu'aucun pays au monde n'avait jusqu'alors enregistré. Cela porte à 15.9 millions le nombre total de cas officiellement recensés en Inde, deuxième pays le plus touché par la pandémie.

Au total, 2074 décès ont été recensés sur 24 heures en Inde, portant le bilan officiel de l'épidémie à près de 185 000 morts. Le nombre de cas et de décès per capita reste cependant nettement inférieur en Inde à celui de nombreux autres pays. (ats/afp)

La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
1 / 16
La Kumbh Mela a eu lieu en Inde, malgré le Covid
Des «saints hommes», ou naga sadhu, avec les autres pèlerins font le plongeon sacré, dans le Gange, pendant le Kumbh Mela à Haridwar en Inde, le 14 avril 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Droits de douane: Trump menace les républicains rebelles
Le Congrès a infligé un revers à Donald Trump en votant l'abrogation des taxes douanières sur le Canada. Les élus de son camp qui ont suivi les démocrates «en subiront les conséquences», a averti le président américain.
Plusieurs élus républicains à la Chambre américaine des représentants sont allés mercredi à contre-courant de Trump. Ils ont voté pour l'abrogation des droits de douane sur le Canada, un revers pour le président US qui a menacé les députés rebelles pendant le vote.
L’article