larges éclaircies-1°
DE | FR
International
Covid-19

Le bilan du Covid-19 s'alourdit à Shanghai avec sept nouveaux décès

Le bilan du Covid-19 s'alourdit à Shanghai avec sept nouveaux décès

epa09895759 Nurses take swab samples of people for nucleic acid test in a temporary hospital for Covid-positive people in Shanghai, China, 18 April 2022. On 18 April 2022, there were 3 deaths reported ...
Sur cette photo publiée par l'agence de presse chinoise Xinhua, un ouvrier porte une boîte de fournitures dans un hôpital de fortune à Shanghai, en Chine.Image: sda
La ville de Shanghai, confinée depuis le début du mois, a annoncé mardi sept nouveaux morts du Covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 10 le total des décès dans la capitale économique chinoise.
19.04.2022, 04:4819.04.2022, 07:01
Plus de «International»

Les sept personnes décédées au cours des dernières 24 heures étaient âgées de 60 à 101 ans et souffraient de maladies pré-existantes, selon la mairie.

Selon des messages invérifiables circulant sur les réseaux sociaux, des décès ont déjà été attribués au Covid ces dernières semaines à Shanghai, mais ces informations ont été censurées par les autorités.

La mairie avait fait état de ses trois premiers morts lundi, un bilan étonnamment léger dans une ville qui dénombre chaque jour quelque 20 000 nouveaux cas de contamination.

Depuis le début de l'épidémie, initialement détectée dans le centre de la Chine fin 2019, Pékin a réussi à limiter le bilan total à moins de 5000 morts et moins de 190 000 contaminations, si l'on s'en tient aux chiffres officiels, très inférieurs aux décomptes internationaux.

Shanghai est le théâtre de la pire contagion virale en Chine depuis le début de l'épidémie, avec des dizaines de milliers de nouveaux cas annoncés quotidiennement. Depuis le 10 mars, plus de 200 millions de tests ont été effectués dans la mégapole.

Ses 25 millions d'habitants ont été placés en confinement strict depuis la fin mars, nombre d'entre eux se plaignant entre autres de problèmes d'approvisionnement. (ats/jch)

Ouverture des débats par l'avocat de Johnny Depp

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Procès Dupond-Moretti: la décision est définitive
Le procureur général de la Cour de cassation, Rémy Heitz, a annoncé lundi qu'il ne formerait pas de pourvoi contre la relaxe du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti pour prise illégale d'intérêts, rendant cette décision définitive.

«Je ne formerai pas, en ma qualité de procureur général, de pourvoi en cassation contre cette décision de relaxe», a déclaré Rémy Heitz sur France info.

L’article