DE | FR
Bild

Cluster du variant Delta chez des personnes totalement vaccinées au Canada

Plusieurs cas du variant indien, désormais appelé Dellta, ont été recensés dans des centres hospitaliers de Calgary, au sud du Canada. Les plus inquiétants sont ceux qui ont touché des personnes totalement vaccinées.



Les services de santé de la province canadienne de l’Alberta sont inquiets. Depuis un moment, ils ont constaté la présence du variant Delta chez 22 patients, dans deux unités du Foothills Medical Center, y compris chez 10 d’entre eux qui étaient totalement vaccinés.

Selon Kerry Williamson, directeur de la communication des services de santé de l’Alberta, des enquêtes sont en cours afin d’identifier l’origine de ces infections, mais tout porte à croire qu’elles auraient eu lieu au sein même de établissement.

Si le variant Delta se montre plus agressif, y compris avec les personnes qui ont reçu une dose de vaccin ARNm, c’est surtout les cas chez les gens doublement vaccinés qui inquiètent, relaie The Globe and Mail.

«Ce que nous surveillons maintenant, c'est si ces personnes ont eu, comme nous nous y attendons, une évolution moins grave de la maladie, a déclaré Deena Hinshaw, médecin hygiéniste en chef de l'Alberta. Nous savons, d'après les données recueillies au Royaume-Uni, qu'après une deuxième dose, l'efficacité des vaccins à ARNm atteint les 80%».

En effet, depuis l’apparition des variants, les entreprises pharmaceutiques ont pratiquement toutes plaidé de l’efficacité de leur vaccin, même face à ces évolutions du virus. Reste à savoir si Delta, qui semble plus redoutable que les autres, va parvenir ou non à se développer malgré tout. (ade)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Heineken critiqué pour une pub qui fait la promo de la vaccination

Le brasseur Heineken a diffusé sa nouvelle publicité dans laquelle des personnes âgées et vaccinées font la fête. Sa mise en ligne a déclenché un bad buzz et un appel au boycott.

Le hashtag #BoycottHeineken a fait son apparition sur Twitter. La marque de bières a l'habitude des coups marketing, mais cette fois-ci, elle semble être allée trop loin pour les internautes. Le brasseur s'est engagé pour la vaccination en diffusant sa nouvelle campagne publicitaire intitulée «The Night is Young» («la nuit est jeune»).

La vidéo montre des personnes âgées faisant la fête en boîte de nuit et sur la plage. Le clip se termine par un slogan:

Scandalisés, des personnes …

Lire l’article
Link zum Artikel