DE | FR

L'Italie va alléger ses restrictions pour les voyageurs de l'UE

L'Italie va alléger les restrictions anti-Covid-19 pour les voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne à partir de février.
L'Italie va alléger les restrictions anti-Covid-19 pour les voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne à partir de février.Image: sda
L'Italie semble avoir atteint le pic de la vague Omicron qui est en train de redescendre. Il est donc temps de tenter de revenir à une vie plus «normale».
27.01.2022, 05:4627.01.2022, 06:09

L'Italie va alléger les restrictions anti-Covid-19 pour les voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne à partir de février. Une preuve de vaccination, de guérison récente ou de test négatif sera toujours exigée, mais la quarantaine ne sera plus obligatoire.

Ce pass vaccinal, baptisé en Italie «pass sanitaire renforcé», s'obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid-19.

Les Vingt-Sept sont convenus mardi de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l'UE et d'éviter d'imposer des restrictions aux détenteurs d'un certificat sanitaire européen, comme certains pays l'ont fait face à l'émergence du variant Omicron.

Plusieurs pays, dont l'Italie, exigent que les voyageurs, même vaccinés contre le Covid-19, présentent des tests négatifs pour entrer sur leur territoire.

Le gouvernement italien, confronté à un rebond des contagions dû au variant Omicron, avait décidé à la fin décembre d'exiger à partir du 10 janvier le pass vaccinal dans les transports, les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires et congrès ainsi que les piscines et salles de gymnastique.

Plus de 167 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi en Italie et 426 décès. Premier pays européen à être touché par le coronavirus au début de l'année 2020, l'Italie compte l'un des bilans les plus lourds, avec plus de 143 000 morts. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article