ciel couvert
DE | FR
International
Covid-19

L'Italie va alléger ses restrictions pour les voyageurs de l'UE

L'Italie va alléger ses restrictions pour les voyageurs de l'UE

People line up at a mobile COVID testing site next to a pharmacy in Milan, Italy, Tuesday, Dec. 21, 2021. Nations across Europe have moved to reimpose tougher measures to stem a new wave of COVID-19 i ...
L'Italie va alléger les restrictions anti-Covid-19 pour les voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne à partir de février.Image: sda
L'Italie semble avoir atteint le pic de la vague Omicron qui est en train de redescendre. Il est donc temps de tenter de revenir à une vie plus «normale».
27.01.2022, 05:4627.01.2022, 06:09
Plus de «International»

L'Italie va alléger les restrictions anti-Covid-19 pour les voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne à partir de février. Une preuve de vaccination, de guérison récente ou de test négatif sera toujours exigée, mais la quarantaine ne sera plus obligatoire.

Ce pass vaccinal, baptisé en Italie «pass sanitaire renforcé», s'obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid-19.

Les Vingt-Sept sont convenus mardi de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l'UE et d'éviter d'imposer des restrictions aux détenteurs d'un certificat sanitaire européen, comme certains pays l'ont fait face à l'émergence du variant Omicron.

Plusieurs pays, dont l'Italie, exigent que les voyageurs, même vaccinés contre le Covid-19, présentent des tests négatifs pour entrer sur leur territoire.

Le gouvernement italien, confronté à un rebond des contagions dû au variant Omicron, avait décidé à la fin décembre d'exiger à partir du 10 janvier le pass vaccinal dans les transports, les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires et congrès ainsi que les piscines et salles de gymnastique.

Plus de 167 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi en Italie et 426 décès. Premier pays européen à être touché par le coronavirus au début de l'année 2020, l'Italie compte l'un des bilans les plus lourds, avec plus de 143 000 morts. (ats/jch)

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le Kremlin l'a tué»: des milliers de Russes aux funérailles de Navalny
Venus en nombre avec des fleurs, pour certains en pleurs ou avec les larmes aux yeux, les soutiens de Navalny présents ont scandé «Non à la guerre!», «Nous ne t'oublierons pas !» ou encore «Nous ne pardonnerons pas».

L'opposant russe Alexeï Navalny a été enterré vendredi dans un cimetière de Moscou en présence de milliers de ses partisans venus rendre un dernier hommage au principal détracteur du Kremlin, mort dans des circonstances troubles dans une prison de l'Arctique.

L’article