
Image: AP
Les bars, restaurants, cinémas et salles de spectacles rouvrent partiellement ce lundi dans une grande majorité de la Péninsule.
26.04.2021, 13:0026.04.2021, 15:03
La péninsule italienne espère retrouver un semblant de normalité après des mois d'alternance entre fermetures drastiques et timides ouvertures. Une grande majorité de la vingtaine de régions sont désormais classées en jaune, le niveau le plus bas de risque face à la pandémie. Du coup, les bars et restaurants y sont autorisés à servir en terrasse et aussi le soir, pour la première fois depuis six mois, même si le couvre-feu reste toujours en vigueur dès 22 heures.
- Au total, près de 140 000 bars, restaurants, pizzerias et gîtes ruraux s'apprêtaient à rouvrir lundi, selon le syndicat agricole Coldiretti.
- Les cinémas, théâtres et salles de concert peuvent aussi accueillir du public à hauteur de 50% de leurs capacités.
- Les piscines, salles de gym et parcs de divertissement devront attendre un peu, mais rouvriront d'ici le 1er juillet.
Mario Draghi a subi les pressions des dirigeants des régions et de plusieurs manifestations en faveur d'un assouplissement des restrictions anti-Covid. L'ex-président de la Banque centrale européenne a reconnu qu'il prenait un «risque calculé» alors que l'Italie continue d'enregistrer en moyenne plus de 300 morts chaque jour, même si les contagions et le nombre d'admissions en réanimation diminuent.
«Il est clair que si la réouverture progressive est interprétée comme un 'Retour à la vie d'avant', un nouveau pic de contagions pourrait compromettre la saison estivale.»
Nino Cartabellotta, qui dirige la fondation GIMBE, spécialisée dans les questions de santé publique
A noter encore que la campagne vaccinale a atteint un rythme de croisière avec environ 350 000 doses administrées chaque jour. (ats/jah)
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
World of Watson: gestes barrières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Procès de Sean «Diddy» Combs, jour 1. Après la sélection du jury la semaine dernière, les premiers témoignages, très attendus, ont démarré ce lundi. Parmi eux: ceux d'un agent de sécurité dans un hôtel de Los Angeles et d'un travailleur du sexe. Récit de cette journée déjà éprouvante, jalonnée de détails sordides.
Ils sont des centaines à se presser devant le palais de justice du district sud de New York, ce lundi matin, pour tenter de dégoter une place dans l'un des procès les plus attendus de la décennie. Celui de Diddy, Sean Combs de son nom de naissance, le magnat déchu du hip-hop accusé de cinq chefs d'accusation, dont racket, prostitution et trafic sexuel. Il risque la prison à vie.