DE | FR
People enjoy a hot drink at an outdoor seating area of a caf

Image: AP

Pour la première fois depuis six mois, l'Italie en terrasse

Les bars, restaurants, cinémas et salles de spectacles rouvrent partiellement ce lundi dans une grande majorité de la Péninsule.



La péninsule italienne espère retrouver un semblant de normalité après des mois d'alternance entre fermetures drastiques et timides ouvertures. Une grande majorité de la vingtaine de régions sont désormais classées en jaune, le niveau le plus bas de risque face à la pandémie. Du coup, les bars et restaurants y sont autorisés à servir en terrasse et aussi le soir, pour la première fois depuis six mois, même si le couvre-feu reste toujours en vigueur dès 22 heures.

Mario Draghi a subi les pressions des dirigeants des régions et de plusieurs manifestations en faveur d'un assouplissement des restrictions anti-Covid. L'ex-président de la Banque centrale européenne a reconnu qu'il prenait un «risque calculé» alors que l'Italie continue d'enregistrer en moyenne plus de 300 morts chaque jour, même si les contagions et le nombre d'admissions en réanimation diminuent.

«Il est clair que si la réouverture progressive est interprétée comme un 'Retour à la vie d'avant', un nouveau pic de contagions pourrait compromettre la saison estivale.»

Nino Cartabellotta, qui dirige la fondation GIMBE, spécialisée dans les questions de santé publique

A noter encore que la campagne vaccinale a atteint un rythme de croisière avec environ 350 000 doses administrées chaque jour. (ats/jah)

Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens

1 / 14
Et si on se poilait sur les meilleures coupes mulet de chiens
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

World of Watson: gestes barrières

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

A couteaux tirés avec Astrazeneca, l'UE n'a pas renouvelé sa commande

Rien ne va plus entre Astrazeneca et l'Union européenne, qui n'a pas renouvelé son contrat avec le labo et se prépare à l'attaquer en justice. On fait le point.

L'Union européenne a décidé de ne pas renouveler son contrat avec Astrazeneca pour la fourniture de vaccins contre le Covid-19, a annoncé le commissaire européen au commerce intérieur Thierry Breton.

Après le mois de juin, l'UE n'ira plus recevoir le sérum du labo anglo-suédois. Et ensuite? «On verra, on regarde ce qu'il se passe», a déclaré Breton.

L'une des raisons qui expliquent la décision européenne est liée aux retards de livraison de vaccins produit par Astrazeneca. Au premier trimestre, …

Lire l’article
Link zum Artikel