International
Covid-19

Des milliers de jeunes font la fête légalement à Liverpool

Revellers at the Circus Nightclub at Bramley-Moore Dock, in Liverpool, England, Friday, April 30, 2021. Several thousand music fans have become the first people in Britain in more than a year to legal ...
Image: AP PA

Des milliers de jeunes font la fête légalement à Liverpool

La ville du nord-ouest de l'Angleterre a organisé un week-end de fête test. Jusqu'à 8000 jeunes vont se rassembler, sans masque et sans distanciations sociales.
01.05.2021, 15:12
Plus de «International»

Une expérience scientifique se déroule actuellement en à Liverpool, en Angleterre, où les jeunes sont autorisés à faire la fête en oubliant le virus. Ou presque.

La première partie s'est déroulée vendredi soir, où près de 3000 jeunes se sont réunis sur la piste de danse d'un entrepôt, aménagé pour l'occasion, rapporte la BBC. Ni masque, ni distanciation sociale au programme, mais un test Covid négatif dans les 24h avant la soirée.

Des attroupements pour la finale d'une compétition de football sont également prévus dans l'expérience, qui sera monitorée par des experts en santé publique. Ceux-ci vont suivre l'évolution de la situation à l'aide de petite caméra afin de capter les mouvements et de capteurs de dioxyde de carbone.

La Suisse aussi songe à lancer des projets-pilotes de ce type afin d'en tirer des leçons et de permettre aux jeunes de retrouver progressivement une vie normale. Mais le chemin sera encore long:

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
La jeunesse grogne contre Covid. Vous en pensez quoi?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article