International
Covid-19

A Washington, un dîner mondain se transforme en fiasco à cause du Covid

A Washington, un dîner mondain se transforme en fiasco à cause du Covid-19

People gather on a section of Pennsylvania Avenue that was reopened to the public in front of the White House, Sunday, July 4, 2021, in Washington. (AP Photo/Patrick Semansky)
Le ministre américain de la justice, Merrick Garland, et la secrétaire au commerce Gina Raimondo ont annoncé être contaminés.Image: sda
Heureusement, le président des Etats-Unis Joe Biden, bientôt octogénaire, ne s'est pas rendu à ce dîner et n'est pas considéré comme cas contact.
07.04.2022, 05:1907.04.2022, 08:54
Plus de «International»

Le Covid-19 a fait une apparition remarquée à l'un des plus prestigieux dîners de la capitale américaine ce week-end. Deux ministres, de nombreux élus et journalistes qui s'y trouvaient ont été testés positifs mercredi.

A quelques heures d'intervalle, le ministre américain de la justice, Merrick Garland, et la secrétaire au commerce Gina Raimondo ont annoncé être contaminés. Ils ont participé samedi au dîner annuel du Gridiron Club, occasion pour l'élite politico-médiatique de Washington de se livrer à un grand exercice d'autodérision.

L'influent élu démocrate Adam Schiff, aussi présent à ce grand raout, a annoncé mardi avoir été testé positif au Covid-19.

Joe Biden absent

Le locataire de la Maison-Blanche, qui a participé ces derniers jours à plusieurs événements dans des salles combles, où très peu d'invités portaient le masque, a reçu lundi un test négatif, a fait savoir la présidence.

Le dirigeant démocrate a récemment reçu sa 4e dose de vaccin anti-Covid-19.

La vice-présidente américaine Kamala Harris est, elle, toutefois cas contact, son directeur de la communication Jamal Simmons ayant été testé positif. Kamala Harris «suivra les recommandations des autorités sanitaires» et «maintiendra ses événements publics», a indiqué sa porte-parole. (ats/jch)

Barack Obama vanne Joe Biden en l'appelant son «vice-président»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «salope» divise l'Espagne
Les conservateurs considèrent la chanson espagnole à l'Eurovision comme une «honte». Le premier ministre espagnol n'est pas de cet avis, parlant plutôt de «féminisme divertissant».

María Bas et Mark Dasousa ne sont pas encore montés sur scène que le public du théâtre Albéniz de Madrid, plein à craquer, se déchaîne déjà sur les paroles «Zorra, Zorra». Pour les non-initiés: «Zorra» signifie «renarde» en espagnol, mais il est surtout utilisé de manière péjorative pour «salope» ou «putain».

L’article