DE | FR

A Washington, un dîner mondain se transforme en fiasco à cause du Covid-19

Le ministre américain de la justice, Merrick Garland, et la secrétaire au commerce Gina Raimondo ont annoncé être contaminés.
Le ministre américain de la justice, Merrick Garland, et la secrétaire au commerce Gina Raimondo ont annoncé être contaminés.Image: sda
Heureusement, le président des Etats-Unis Joe Biden, bientôt octogénaire, ne s'est pas rendu à ce dîner et n'est pas considéré comme cas contact.
07.04.2022, 05:1907.04.2022, 08:54

Le Covid-19 a fait une apparition remarquée à l'un des plus prestigieux dîners de la capitale américaine ce week-end. Deux ministres, de nombreux élus et journalistes qui s'y trouvaient ont été testés positifs mercredi.

A quelques heures d'intervalle, le ministre américain de la justice, Merrick Garland, et la secrétaire au commerce Gina Raimondo ont annoncé être contaminés. Ils ont participé samedi au dîner annuel du Gridiron Club, occasion pour l'élite politico-médiatique de Washington de se livrer à un grand exercice d'autodérision.

L'influent élu démocrate Adam Schiff, aussi présent à ce grand raout, a annoncé mardi avoir été testé positif au Covid-19.

Joe Biden absent

Le locataire de la Maison-Blanche, qui a participé ces derniers jours à plusieurs événements dans des salles combles, où très peu d'invités portaient le masque, a reçu lundi un test négatif, a fait savoir la présidence.

Le dirigeant démocrate a récemment reçu sa 4e dose de vaccin anti-Covid-19.

La vice-présidente américaine Kamala Harris est, elle, toutefois cas contact, son directeur de la communication Jamal Simmons ayant été testé positif. Kamala Harris «suivra les recommandations des autorités sanitaires» et «maintiendra ses événements publics», a indiqué sa porte-parole. (ats/jch)

En parlant de Washington: Barack Obama vanne Joe Biden en l'appelant son «vice-président»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine est la star du Festival de Cannes
L'Ukraine était dans tous les esprits pour la seconde journée de compétition, entre film posthume qui montre le pays sous les bombes, polémique sur la participation du Russe Kirill Serebrennikov et une patrouille aérienne jugée «traumatisante».

Ce sont des images récentes de la vie à Marioupol, assiégée par les Russes, que les festivaliers ont découvertes jeudi sur grand écran lors d'une séance spéciale de Mariupolis 2, du Lituanien Mantas Kvedaravicius. Le réalisateur a été tué fin mars en Ukraine, à l'âge de 45 ans. Il tentait de quitter la ville martyre, devenue un symbole de la résistance ukrainienne.

L’article