International
Covid-19

Il n'y a jamais eu si peu de pubs en Angleterre et au Pays de Galles

Il n'y a jamais eu si peu de pubs en Angleterre et au Pays de Galles

epa09659575 A closed and boarded up former pub in the City of London, Britain, 29 December 2021. The hospitality sector has called on the British Chancellor to provide financial support to the industr ...
Un pub qui a dû fermer ses portes en plein cœur de Londres, à cause de la pandémie.Image: sda
Le nombre total de pubs britanniques a chuté de plus de 7000 en une décennie pour tomber en dessous de 40 000 au premier semestre 2022.
04.07.2022, 04:2605.07.2022, 10:56

Il n'y a jamais eu si peu de pubs recensés en Angleterre et au Pays de Galles, selon une analyse publiée lundi par le groupe de conseil en immobilier Altus Group.

Le document révèle l'impact de la pandémie de Covid-19 sur ces institutions chères aux Britanniques. Certains lieux ont été démolis ou transformés en logements ou en bureaux.

Le secteur des pubs et de l'hôtellerie-restauration a été secoué par la pandémie de Covid-19, qui a contraint à la fermeture des établissements pendant les confinements et a entraîné une baisse de la demande. Aujourd'hui, le secteur affronte d'autres défis, en pleine inflation, qui a atteint 9,1% en mai dans le pays, au plus haut depuis 40 ans.

De fin 2021 à fin juin, 200 pubs ont disparu en Angleterre et au Pays de Galles. Les West Midlands, dans le centre de l'Angleterre, ont connu la plus forte baisse (28 en seulement six mois), suivis de Londres et de l'est de l'Angleterre, qui ont tous deux perdu 24 établissements.

Peu sont bénéficiaires

Selon une étude des associations représentant la profession, seuls 37% des entreprises du secteur réalisent des bénéfices. La hausse du coût de l'énergie, des biens et de la main-d’œuvre est citée comme le principal facteur de la baisse des bénéfices.

Emma McClarkin, directrice générale de la British beer and pub association (BBPA), a demandé au gouvernement d'apporter davantage de soutien, «sinon nous risquons vraiment de perdre plus de pubs d'année en année». (sda/ats/afp)

«Scène surréaliste» - Chris Martin chante dans un pub pour un couple fiancé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rifaat al-Assad, le «boucher de Hama», est mort
L'oncle de l'ex-président syrien Bachar al-Assad est décédé à 88 ans. Il était notamment accusé par la justice suisse d'avoir «ordonné des meurtres, des actes de torture, des traitements cruels et des détentions illégales».
L'oncle du président syrien déchu Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, surnommé le «boucher de Hama» pour sa cruauté, est décédé en exil, ont indiqué deux sources proches de la famille mercredi. Il avait 88 ans.
L’article