
L'Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-Covid-19 à certaines personnes très vulnérables.Image: sda
Certains malades du cancer, les personnes transplantées, en dialyse ou celles recevant un traitement immunosuppresseur sont les principaux concernés.
14.01.2022, 04:2414.01.2022, 06:28
L'Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-Covid-19 à certaines personnes très vulnérables, comme celles qui sont immunodéprimées, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires. Le pays est en pleine vague du variant Omicron. La dose de rappel doit intervenir cinq mois après la troisième injection.
Pour la population générale, la troisième dose de vaccin va, quant à elle, être désormais accessible à partir de 18 ans et non de 40 ans comme c'est le cas actuellement. Ce rappel pourra en outre intervenir cinq mois après la dernière dose et non six mois comme auparavant.
Avec 90,5% de sa population de plus de 12 ans entièrement vaccinée, l'Espagne est l'un des champions de la vaccination dans le monde. Au total, 38,5% des enfants d'entre 5 et 11 ans ont également reçu au moins une dose de vaccin.
Le pays a enregistré 7,7 millions de cas et 90 508 morts depuis le début de la pandémie en mars 2020. (ats/jch)
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La justice thaïlandaise suspend Paetongtarn Shinawatra, prise dans une vive polémique. Elle est accusée par des sénateurs conservateurs d'avoir enfreint les «standards éthiques».
La Cour constitutionnelle a suspendu mardi la première ministre Paetongtarn Shinawatra, l'héritière de la dynastie qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, ouvrant une nouvelle période d'incertitudes. Les juges ont décidé à une majorité de sept contre deux de suspendre la cheffe du gouvernement, accusée par des sénateurs conservateurs d'avoir enfreint les «standards éthiques» mentionnés dans la Constitution, dans sa gestion des tensions à la frontière avec le Cambodge.