International
Crime

Affaire Epstein, Ghislaine Maxwell reste derrière les barreaux

Affaire Epstein, Ghislaine Maxwell reste derrière les barreaux

In this courtroom sketch, Ghislaine Maxwell, far right, appears in Manhattan Federal court seated next to her attorney Bobbi C. Sternheim, second from left, along with her sister Isabel Maxwell, far l ...
Ghislaine Maxwell, à droite, lors de sa dernière audience dans un tribunal new-yorkais.Image: sda
Ghislaine Maxwell, l'ancienne collaboratrice du milliardaire Jeffrey Epstein, accusé d'abus sexuels sur des dizaines de mineures, reste en prison. Elle avait fait une demande de libération, en raison de ses conditions de détention.
28.04.2021, 07:2530.04.2021, 17:14
Plus de «International»

Pas de libération sous caution pour Ghislaine Maxwell: une cour d'appel fédérale a rejeté, mardi, un recours des avocats de l'ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein. Celle-ci affirmait que ses conditions de détention étaient si «horribles» qu'elle ne pouvait pas préparer correctement son procès.

Dans une brève décision, les trois juges de la cour d'appel ont confirmé le maintien en détention de cette ex-figure de la jet-set, incarcérée à New York depuis juillet 2020. Elle est accusée du recrutement présumé de jeunes filles mineures pour le compte du défunt financier Epstein, qui les exploitait sexuellement.

Un des avocats de Mme Maxwell, 59 ans, avait argué lundi qu'elle était «maintenue à l'isolement sans raison», suivie en permanence par des gardes et empêchée de dormir par des lampes pointées sur elle toutes les 15 minutes - l'empêchant d'étudier les millions de pages de documents accumulés pour son procès, attendu cet été.

Mais les juges en appel ont donné raison aux procureurs, qui ont toujours refusé une remise en liberté de cette accusée, détentrice de trois passeports - américain, britannique et français - qui représente, selon eux, un «haut risque de fuite.»

Ghislaine Maxwell devra répondre, lors des audiences, de six chefs d'inculpation, notamment pour trafic de mineures et incitation à la prostitution entre 1994 et 2004. Elle risque la perpétuité en cas de condamnation. (ats)

T'as où les vagues?

Vidéo: watson

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La mondaine Bettina Anderson est accusée d'avoir brisé le couple Trump
Rien ne va plus entre Donald Trump Jr. et sa fiancée Kimberly Guilfoyle. Alors que le futur président vient de la nommer ambassadrice américaine en Grèce, l'ex-journaliste de Fox News aurait découvert la romance entre son homme et une mondaine de Palm Beach par une photo dévoilée sur les réseaux sociaux. On vous décortique tout ça.

Quatre ans de fiançailles et puis s'en va. Alors que beaucoup pariaient sur la fin du mariage entre Donald et Melania, c'est l'un des fistons qui voit soudain sa vie amoureuse exp(l)oser dans les tabloïds. Selon le Daily Mail, il n'y aurait «plus rien» entre Don Jr. et Kimberly Guilfoyale. La faute à un coup de foudre. Donald Trump Jr., 46 ans, serait tombé fou amoureux d'une mondaine de Palm Beach. Son nom? Bettina Anderson. Il y a environ trois mois, des photos d'un «brunch intime» se sont retrouvées sur les réseaux sociaux et ont «pris Kimberly au dépourvu».

L’article