International
Crime

Detroit: la police en pleine chasse à l'homme d'un sniper

A Detroit, la police cherche un sniper qui a déjà fait trois morts

Une victime attendait le bus, une autre promenait son chien et une troisième se trouvait simplement dans une rue de Detroit, selon la police.
Une victime attendait le bus, une autre promenait son chien et une troisième se trouvait simplement dans une rue de Detroit, selon la police.Image: sda
Des photographies du suspect ont été diffusées et les autorités ont appelé quiconque le reconnaîtrait à joindre les services de police.
29.08.2022, 05:2529.08.2022, 07:01
Plus de «International»

La police de Detroit, dans le nord des Etats-Unis, a engagé dimanche une importante chasse à l'homme après que quatre personnes ont été visées «au hasard» par des tirs ayant conduit à la mort de trois d'entre elles. Les victimes sont deux femmes et un homme.

«Elles ont été abattues à différents endroits de la ville aux premières heures de la matinée. Après avoir aperçu le suspect scrutant l'intérieur de voitures, un quatrième homme lui a demandé d'arrêter avant d'être visé à son tour par un tir. Trois des victimes sont mortes et une a survécu.»
Le chef de la police

«Au hasard»

Les tirs semblent avoir été exécutés «tout à fait au hasard», a indiqué le chef de la police. Une victime «attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue», a-t-il décrit.

Le maire de Detroit Mike Duggan a déclaré que des agents étaient «en train de ratisser plusieurs kilomètres carrés [...] en attendant que l'individu refasse surface»:

«Cet homme a déjà tiré sur quatre personnes aujourd'hui»

Les Etats-Unis sont régulièrement frappés par des fusillades, alors que les parlementaires rechignent à adopter une législation sur le contrôle des armes à feu, bien que plébiscitée par la plupart des Américains. (ats/jch)

Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kate partage une photo inédite
Kate a l'habitude de prendre des photos de ses enfants à l'occasion de leurs anniversaires, et de les publier sur les comptes officiels qu'elle partage avec son époux le prince William, héritier du trône britannique.

La princesse Kate, actuellement soignée pour un cancer, a maintenu malgré la maladie la tradition en dévoilant mardi un nouveau cliché pris par ses soins de son fils cadet Louis, à l'occasion de son 6e anniversaire.

L’article